Flamini prend Auxerre au sérieux

Flamini prend Auxerre au sérieux

Photo Icon Sport

Entamant sa troisième saison sous les couleurs du Milan AC, Mathieu Flamini enchaîne des périodes sur le banc et des séries en tant que titulaire. Aujourd'hui sur une phase ascendante, l'ancien Marseillais semble avoir convaincu son entraîneur de lui faire confiance durablement. Il sera donc sur le terrain pour affronter Auxerre, un match que le Milan ne compte pas laisser filer.

Depuis son départ d'Arsenal pour rejoindre le Milan AC, force est de constater que l'on entend beaucoup moins parler de Flamini en France. Le Calcio étant moins regardé que la Premier League, l'ancien Gunner se fait discret, ce qui ne l'empêche pas de rester un joueur important du Milan. Titularisé par Massimiliano Allegri au sein du milieu de terrain, l'international français a fait son trou dans l'une des plus prestigieuses équipes du monde. Il est revenu sur son parcours en Italie depuis son arrivée.

 

« La première année, c'était une année de transition, mais j'ai quand même fait pas mal de matches. La deuxième, il y a eu un nouveau coach, Leonardo, avec qui ça ne s'est pas bien passé. On n'avait quasiment pas de rapports. Cette année, j'ai été blessé, mais je suis de nouveau à 100%. J'ai trouvé ma place dans cette équipe avec un coach qui m'a donné la possibilité de m'exprimer. Ce n'était pas facile d'être sur le banc, c'est frustrant de ne pas pouvoir démontrer qu'on peut jouer. Chaque joueur a des périodes difficiles à gérer. Mais j'étais sûr de mes qualités. J'ai attendu le bon moment pour les montrer » confie Flamini, qui sera donc de retour en France à l'occasion de ce déplacement à Auxerre. Formé à l'OM, le milieu de terrain suit toujours la Ligue 1 et sait que Milan n'arrivera pas en terrain conquis à l'Abbé-Deschamps.

 

« Déjà l'aller n'avait pas été facile, on avait vu une très bonne équipe d'Auxerre. Là, ils restent en plus sur une très bonne série donc on s'attend à un match difficile. A nous de faire en sorte de remporter ce match. L'objectif est simple, gagner » annonce le Français, bien conscient que Milan n'est pas encore qualifié et ne compte finalement que deux points d'avance sur l'AJA avant cette rencontre.