Chelsea : Thiago Silva fait pleurer le PSG

Chelsea : Thiago Silva fait pleurer le PSG

Après avoir couru derrière pendant toute sa carrière, Thiago Silva a remporté la Ligue des Champions la saison qui a suivi son départ du PSG. Avec Thomas Tuchel.

L’ironie est cruelle pour le PSG et ses supporters. Mais ce samedi soir, Chelsea a remporté la Ligue des Champions après avoir réalisé un parcours étincelant, éliminant notamment l’Atlético de Madrid, le Real Madrid et dominant en finale Manchester City. Une phase finale réalisée avec Thomas Tuchel aux commandes, dans la foulée de son limogeage par le PSG. Les anciens du Paris SG ont donc eu le nez creux, à l’image d’un Thiago Silva souvent impérial, même s’il a rapidement quitté ses coéquipiers sur blessure ce samedi soir. En tout cas, les larmes de tristesse liées à sa sortie prématurée ont succédé à des larmes de joie avec enfin la victoire qu’il attendait tant, à 36 ans, en Ligue des Champions. Après avoir couru derrière pendant près de 10 ans sous le maillot du PSG, après avoir atteint la finale la saison passée, le Brésilien tient sa revanche. Il n’a d’ailleurs pas hésité à savourer ce succès avec une pensée très forte pour le Paris SG, qui ne l’a pas du tout retenu l’été dernier. 

« J'étais allé au PSG pour gagner cette coupe. Chaque fois que Paris a été éliminé, j'étais le coupable. C'était dommage. J'ai tout fait pour cette équipe. Mais aujourd'hui je suis très content », a livré O Monstro au micro de RMC, avant de bien faire comprendre qu’il souhaitait toujours le meilleur au PSG. « C’est le moment d’avoir de la reconnaissance pour tout ce que Paris a fait pour moi. J’espère que ce moment arrivera aussi pour Paris. J’ai toujours le coeur rouge et bleu », a souligné Thiago Silva, qui pourrait bien terminer sa carrière en Europe avec ce succès majeur qui manquait à son palmarès.