Benzema, « ‍un joueur qui vaut de l'or ‍» pour le Real

Benzema, « un joueur qui vaut de l'or » pour le Real

Photo Icon Sport

Il sera l'un des atouts principaux du Real Madrid pour atteindre enfin les quarts de finale de la Ligue des champions. Buteur à l'aller contre l'OL, Karim Benzema sera encore au cœur de toutes les attentions lors de cette seconde manche entre les deux équipes, notamment  du fait de sa forme resplendissante du moment, lui qui reste sur trois doublés consécutifs. L'international français semble s'être enfin adapté au Real, après avoir quelque peu patiné au début, comme l'a avoué dans les colonnes de l'Equipe Emilio Butragueño.

« C’est fascinant de jouer dans un stade comme Santiago-Bernabeu mais ce n’est pas facile. Ici, le degré d’exigence est énorme et Karim ne l’avait peut-être pas bien mesuré », a expliqué l'ancien attaquant, désormais directeur des relations internationales du  Real. Selon lui, le retour de blessure de Gonzalo Higuain, prévu pour avril, ne devrait pas chambouler Benzema, loin de là.

« Cette concurrence va les bonifier tous les deux. Un joueur comme Karim, qui marque, joue et fait jouer les autres, ça vaut de l’or pour le Real. Parce que le talent, c’est ce qui est le plus difficile à trouver dans le football. Mais attention, Higuain est un attaquant implacable… », a concédé  Butragueño, sous le charme de Benzema, comme beaucoup désormais du côté du Real Madrid.