Barça : Suarez sait comment renverser le PSG

Barça : Suarez sait comment renverser le PSG

Photo Icon Sport

Trois jours après l’humiliation face au Paris Saint-Germain (4-0) en Ligue des Champions, l’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez souhaite tourner la page de ce huitième de finale aller.

« C'était un très mauvais match dans l'ensemble, il faut l'accepter, ils étaient supérieurs », a reconnu l’Uruguayen, loin d’être abattu. En effet, l’ancien joueur de Liverpool s’est vite concentré sur le match retour (le 8 mars) avec un plan en tête, et l’envie de réaliser un exploit que personne n’oubliera.

« Si nous voulons marquer l'histoire de ce club, nous devons inverser la situation, a annoncé Suarez. Nous ne pouvons pas baisser les bras, même si nous sommes un peu tristes ces derniers jours à cause de cette situation. S'il y a bien une équipe qui peut le faire, c'est celle-ci. Si nous marquons deux buts dans les 25 ou 45 premières minutes, c'est sûr que l'état d'esprit changera, nous pourrons compter sur le soutien de nos supporters. »

El Pistolero ne rend pas les armes

« En faisant notre travail, nous pouvons y arriver. Notre message est clair : nous devons avoir confiance en nous-mêmes, a poursuivi le coéquipier d’Edinson Cavani en sélection uruguayenne. Ce club et cette équipe ont écrit l'histoire grâce à leurs titres et leurs triplés, mais nous devons nous donner l'objectif de rattraper notre retard pour rester dans l'histoire du Barça. Ce sera très difficile, mais il n'y a rien d'impossible dans le football. » L’occasion pour la MSN de prouver qu’elle n’a rien perdu de sa magie.