Auxerre rêve timidement d'un exploit

Auxerre rêve timidement d'un exploit

Photo Icon Sport

Bien revenus en championnat, les Auxerrois ont encore deux rencontres de prestige à jouer en Ligue des Champions. Ils recevront le Milan AC avant de se déplacer à Madrid. Après quoi, le rêve européen devrait s'arrêter la pour les hommes de Jean Fernandez. A moins que...

Trois matchs, trois défaites. Loin d'être ridicule, l'AJA avait payé cash son manque d'expérience notamment lors de ses débuts en Ligue des Champions. A l'époque, on avait peur d'être la risée de l'Europe en Bourgogne. Mais depuis, les Auxerrois ont vaincu l'Ajax Amsterdam, et se sont relancés dans ce groupe G. Et s'autorise à viser un nouvel exploit, même si la partie sera difficile face au leader de la Serie A.

 

« On est dans l'état d'esprit où on ne pense ni à la 2e ni à la 3e place. Milan et le Real, c'est beaucoup plus fort que l'AJA. On a beaucoup d'humilité. Mardi, on va jouer contre une grande équipe, leader de son championnat avec quatre points d'avance, qui reste sur quatre victoires consécutives. Aujourd'hui Milan a trouvé un équilibre, ils sont forts défensivement, avec des joueurs capables de faire la différence. Si on les bat ce sera un grand résultat, même un exploit. Alors il sera temps de faire les comptes » annonce Jean Fernandez, qui sait qu'il ne sert à rien d'extrapoler sur une éventuelle victoire, d'autant plus lorsqu'on affronte un telle équipe.


« Le Milan est favori, le Milan est plus fort que nous. Mais on joue à domicile. On n'a pas grand-chose à perdre. Notre ambition c'était de faire un bon parcours mais quand on est tombé dans cette poule prestigieuse, on savait que ce serait compliqué. Mais on est dans une bonne dynamique, l'équipe a confiance en ses possibilités et on sait que sur un match tout est possible. On est plus fort qu'en début de saison mais le Milan aussi. Ils sont passés de 4 à 3 puis 2 attaquants. Ils ont un gros milieu de terrain, avec la deuxième jeunesse de Seedorf en 10. Et devant il y a Robinho et Ibrahimovic qui fait la différence à chaque match » analyse l'entraîneur auxerrois, qui connait sur le bout des doigts son adversaire. Suffisant pour le surprendre ce mardi à l'Abbé-Deschamps?