Anelka : «J’aime bien Bordeaux»

Anelka : «J’aime bien Bordeaux»

Photo Icon Sport

Même s'il a marqué le but de Chelsea contre Bordeaux, mercredi, Nicolas Anelka avoue qu'il apprécie le club et son entraîneur.

Auteur du but de Chelsea, mercredi soir à Chaban-Delmas, Nicolas Anelka reconnait que les Blues en ont bavé. «  La partie a été très engagée, il y avait beaucoup de combat, et comme je l'avais prédit, cela n'a pas été un match facile pour nous. Bordeaux était vraiment bien en place, ils nous ont mis en difficulté, nous ont fait déjouer. Au final, Chelsea n'a pas fait un bon match, mais nous n'avons pas perdu. Maintenant, on sait ce qu'il nous reste à faire, on va jouer à la maison le dernier match de Ligue des champions, il faudra gagner. S’ils jouent comme contre nous mercredi, Bordeaux devrait pouvoir battre l'AS Roma. Ils peuvent le faire et je l'espère. J'aime bien ce club et leur entraîneur, Laurent Blanc », explique l’attaquant français dans sa chronique pour le site internet lesdessousdusport.

Nicolas Anelka en profite pour évoquer les récents problèmes de William Gallas de l’autre côté de la Manche. « En Angleterre, cette semaine, on a beaucoup parlé de William Gallas. En toute franchise, je n'ai pas lu son livre, ni ses déclarations, mais de toute façon, je n'ai pas à juger. Il sait ce qu'il a à dire, il assume, il a raison (…) Il ne faut pas faire attention à la presse anglaise. Qu'ils parlent en bien ou en mal. Je suis arrivé en Angleterre à 17 ans et demi, je sais comment ça marche, il vaut mieux éviter de lire ce qui est écrit dans la presse et faire son boulot sur le terrain », précise le buteur de Chelsea.