OM : Défier le grand Marseille, Ostende préfère en rire

OM : Défier le grand Marseille, Ostende préfère en rire

Photo Icon Sport

Opposé à l’Olympique de Marseille, Ostende aura fort à faire pour passer le troisième tour préliminaire de l’Europa League.

Conscient de la supériorité de son adversaire, le quatrième du dernier championnat belge préfère plaisanter. En effet, le président Marc Coucke s’est lâché sur Twitter après le tirage au sort, mettant l’accent sur les différences entre les deux formations. Un mélange d’humour et d’autodérision assez originale. « Quel honneur, l'Olympique de Marseille pour notre premier match européen, créons ensemble une superbe bouillabaisse à l'ostendaise ! », a lancé l’ancien actionnaire de Lille.

« Cher confrère Jacques-Henri Eyraud, OM-Ostende, une belle affiche équilibrée : ensemble on a gagné 9 titres nationaux et 3 coupes européennes, a poursuivi Coucke, qui sait que Marseille compte une Ligue des Champions, tandis que son club n’a rien gagné au haut niveau. Le budget mensuel de l'OM est celui annuel d'Ostende. La cantine de l'OM a la même capacité que notre stade (8 000, ndlr). » Une manière de mettre la pression sur le cinquième de Ligue 1.