OL : Pierre Ménès refuse de miser sur Lyon en EL... avant les quarts

OL : Pierre Ménès refuse de miser sur Lyon en EL... avant les quarts

Photo Icon Sport

Bien parti dans sa poule d’Europa League, l’Olympique Lyonnais n’a plus besoin que de bien négocier la réception de Limassol pour valider son billet pour les 16e de finale.

Néanmoins, le chemin est encore long dans cette compétition qui prend beaucoup d’énergie, car elle fait jouer le jeudi puis le dimanche, et les équipes françaises peinent en général à être performantes sur les deux tableaux. Interrogé par SportMag, Pierre Ménès avoue qu’il y a forcément des choix à faire, et que celui-ci se résume à croiser les doigts pour passer les premiers tours, et essayer d’atteindre les quarts de finale, où il est alors l’heure de tout donner pour aller au bout.

« Lyon a les moyens de bien faire, même si l’Europa League est une compétition bizarre. Elle n’est la priorité de personne jusqu’en quart de finale. Après, quand on a atteint ce niveau de la compétition, ça commence à devenir plus dur avec une adversité beaucoup plus élevée. Mais bon, c’est clair que l’OL peut avoir quelque chose à faire », a livré le consultant de Canal+, qui sait que Lyon n’est pas passé loin d’atteindre la finale la saison passée, et est désormais doublement motivé par l’idée de disputer le titre dans son antre en mai 2018.