EL : Balotelli offre la qualification à Nice

EL : Balotelli offre la qualification à Nice

Photo Icon Sport

En gagnant tranquillement contre Zulte Waregem (3-1), grâce notamment à un doublé de Balotelli, l'OGC Nice a validé sa qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League.

Pour Nice, la donne était simple lors de cette cinquième journée de la phase de groupes de la C3 face à Zulte. Après deux défaites de suite contre la Lazio Rome, l'OGCN devait gagner pour se qualifier. Et cela allait être le cas ! Grâce à une très bonne première demi-heure, au cours de laquelle Balotelli inscrivait un doublé, sur penalty (1-0 à la 5e) puis à la conclusion d'une belle action collective après un centre de Plea (2-0 à la 31e), les Aiglons assuraient leur deuxième place finale, avec un autre joli but de Tameze (3-1 à la 86e) répondant à la réduction du score d'Hamalainen pour les Belges (2-1 à la 80e).

Avec neuf points, soit cinq unités devant sur son adversaire du soir, troisième du Groupe K, Nice valide donc son billet pour la phase finale de l'Europa League. Un bon bol d'air pour l'OGCN, qui se rassure donc avec un troisième match de suite sans défaite après un début de saison compliqué.