pour henry les girondins preferaient le five a la l1 icon dsc 0211a 341791

Thierry Henry fait une sale blague sur Bordeaux

Bordeaux22 mai , 17:30
Les Girondins de Bordeaux ont dit adieu à la Ligue 1 samedi soir après une saison catastrophique finie en 20e et dernière position. Un fiasco total qui en incombe d'abord aux joueurs selon Thierry Henry, lequel a ironisé sur les dernières frasques des Girondins.
Qui aurait pu croire, il y a seulement quelques années que les Girondins de Bordeaux tomberaient aussi bas. Le sextuple champion de France, encore sacré en 2009, a quitté la Ligue 1 samedi soir après une saison de tous les records...dans le mauvais sens. 20e et dernier, Bordeaux n'a collecté que 31 points et surtout encaissé 91 buts en 38 matches. Un vrai fiasco sportif dans les grandes largeurs pour ce grand club historique du football français. Alors que la sanction semblait inévitable depuis deux-trois ans, le destin bordelais aurait-il pu être différent ?

Henry pointe le sérieux des joueurs bordelais

Pour Thierry Henry, cela ne fait pas de doute. La responsabilité des joueurs de David Guion est engagée dans la déroute sportive. Le meilleur buteur de l'Equipe de France, aujourd'hui consultant pour Amazon, est revenu sur la saison des Girondins chez le diffuseur du championnat samedi soir. Avec ironie, il est revenu sur l'épisode du five, se demandant s'il ne fallait pas compter en Ligue 1 les buts marqués par les Girondins hors des terrains officiels.
« Si l’ambition sur ce dernier match était de retrouver de la dignité après tout ce qu’il s’est passé cette saison ? Franchement, je ne sais pas. Retrouver de la dignité sur une rencontre. Je comprends le discours de David Guion avant le match, c’était d’ailleurs tout à son honneur qu’il ne parle pas de certains joueurs, et qu’il ne les mette pas en avant. Il garde quelque part son esprit de coach. Mais franchement, il y a des joueurs qui n’ont pas toujours tiré dans le même sens que lui aussi, donc à un moment donné, il faut le souligner. Peut-être que s’ils avaient mis les buts du Five, ça aurait changé la donne au niveau du goal-average. Ne pas être bon, je peux le comprendre. Ça m’est aussi arrivé, de rater des matches, jouer une descente, jouer une montée, peu importe. Mais de ne pas tout mettre de ton côté pour être bon, ça, pour moi, c’est inacceptable », a t-il développé. Une attaque tranchante qui oublie un autre point, les erreurs de la direction qui pourraient précipiter Bordeaux bien plus bas que la Ligue 2.
14

Derniers commentaires

OM-Monaco : La direction de l'arbitrage ne se mouille pas

Les deux se tiennent, c'est même Aguerd qui est le dernier à lâcher son vis à vis. Mais ça, c'est classique et typique du supporterisme: deux joueurs au comportement équivalent, mais il faudrait sanctionner seulement l'adversaire....

OM : Pierre Ménès l'affirme aussi « Monaco s’est fait voler »

Perso, je me fiche que Marseille ait mérité ou non de gagner. Il y a eu assez de sauvetages miraculeux de part et d'autres pour que le scénario du match prenne des directions totalement opposées. Mais je ne digère pas une faute d'arbitrage comme l'est le refus du but de Camara. La décision est évidente, quoi qu'en dise la commission (qui ne veut pas se mouiller) et laisser passer celà, c'est la porte ouverte à toutes les décisions arbitraires

OM-Monaco : La direction de l'arbitrage ne se mouille pas

Si après il n'interférait pas avec les joueurs adverses, c'est normal que les buts étaient validés.

OM-Monaco : La direction de l'arbitrage ne se mouille pas

La loi numéro 11.2 dit (je sélectionne le passage) : 1 - il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire Ce point-là, Balogun influence la réaction d'Aguerd car ce dernier joue le Hors-jeu sur lui. 2 - il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon Balogun empêche Aguerd de faire une prise à deux avec Vermeerer sur Minamino.

OM-Monaco : La direction de l'arbitrage ne se mouille pas

Zlatan Ibrahimovic aimait se mettre en position hors jeu comme l a fait balogun pour permettre à un autre joueur d aller marquer et le but était toujours accordé et il n y avait pas débat..A croire que maintenant c est la régression du foot.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading