chapeau bordeaux 41522 6061

Chapeau Bordeaux !

Bordeaux25 nov. , 22:47
Les Girondins de Bordeaux ont battu la Juventus sur le score sans appel de 2 à 0 après un match très dense et assurent ainsi la première place du groupe.
Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Bordelais abordaient la réception de la Juventus Turin avec décontraction, mais la ferme volonté de s’offrir un gros calibre de plus après le Bayern Munich.Et ce fût chose faite avec une victoire nette et sans bavure 2-0, qui fait entrer les joueurs de Laurent Blanc dans la légende de ce club.
Privés de Yoann Gourcuff, blessé, les champions de France allaient pourtant rapidement montrer leurs intentions en prenant d’assaut une défense turinoise parfaitement organisée autour d’un Buffon des grands soirs. Le portier de la Juve se mettait plusieurs fois en valeur, et notamment en remportant de manière incroyable son duel avec Chamakh (38e). À la pause, Bordeaux était tenu en échec (0-0), ce qui ne récompensait pas les efforts effectués par les joueurs de Laurent Blanc, méconnaissables par rapport à la formation battue samedi par Valenciennes.

La seconde période repartait sur de mêmes bases mais cette fois les Girondins allaient trouver la faille. Sur leur arme préférée, le coup-franc, Plasil adressait un centre rentrant que Fernando propulsait de la tête au fond du but de Buffon qui cette fois ne pouvait rien faire (1-0, 54e). Cette ouverture du score ne faisait évidemment pas les affaires de la Juventus qui se devait de réagir. Les Transalpins avaient la maitrîse du ballon mais se heurtaient à au système mis en place par le coach bordelais. Et dans les arrêts de jeu, sur un dernier corner, Chamakh ajoutait sa pierre à l'édifice et mettait un terme aux ultimes espoirs des joueurs turinois (2-0, 93e)
2

Derniers commentaires

Le PSG va faire appel après sa condamnation dans l'affaire Mbappé

Vous êtes vraiment aveugle les parisiens ! Comparer Lyon des années 2000 au PSG construit à coup de millards

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Le parcours en LDC ne devrait pas signifier autant dans vos voix, sur un AR tout est possible, qu'il soit en finale ou 1/8 ne signifie pas tout, Messi ou CR7 ont été les meilleurs joueurs du monde pendant 10ans et le barca ou le réal n'ont pas gagné, été en finale, voir 1/2 ou 1/4 chaque année Se faire éliminer signifie pas être un moins bon joueur que celui qui va en finale De même, être le meilleur joueur de la meilleure équipe ne veut pas dire que tu es le meilleur joueur, je nie pas son implication dans les résultats mais être dans ce Paris de 6mois qui est probablement dans le top 5 des meilleurs equipes de tt les temps l'a aide : on verra s'il retrouvera les mêmes stats si les joueurs autour de lui ne sont plus à ce niveau ou si comme tu dis, c'est lui qui transcende les autres et les fait gagner

Le PSG affrontera Flamengo en finale de la Coupe Intercontinale

C est cela, d ailleurs toutes les equipes que le PSG a affronté et battu en competition ont pour sponsor le Qatar : City, Liverpool, Aston Villa, Arsenal, Atletico, Bayern, Real, Barca etc... Allez soit pas jaloux, retourne t astiquer sur les articles Lyonnais !!! La seul equipe prise pour corruption alors que le match n etait meme pas encore finit, c est la tienne, il n y a que ds les Marseillais pour voir un soupcon de corruption lors de cette finale surtout que le PSG a montré par la suite que le niveau affiché lors de ce match n etait pas sorti de nulle part, pas comme une certaine finale gagnée sur un pauvre coup franc inexistant et chanceux, par ton club ...

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Les noms de joueurs que tu me cites a part Raphinha, ce sont fait sortir au grand max en quart de LDC rt aucun n a ete impactant ds son equipe en LDC ... Une equipe qui marchait sur l eau ? Lol tu devrais retrouver les commentaires a la meme epoque et voir comment l equipr se faisait defoncer meme en etant invaincuven championnat. C est justement Dembele qui represente le mieux le renouveau offensif de cette equipe, a partir du moment ou LE l a repositionné en faux 9, d une de part ses stats mais egalement son activité sur le terrain et si justement il est plebiscité c est grace a cette fameuse finale de LDC ou il a ete au four et au moulin, ou son pressing constant a ete mis en lumiere. Pour terminer la plupart des BO ont tjrs ete dans des equipes ultra dominantes d ailleurs tres souvent c etait des joueurs d equipes ayant gagnées la LDC donc en quoi cette annee ça devient derangeant surtout depuis qu il n y a plus les deux extra terrestres ? Quand Rodri gagne la BO c est le meilleur joueur d un collectif bien huilé, sans ce collectif il n etait rien ... Quand Benzema gagne le ballon d or il n a pas de meilleur stats que Dembele, mais son abnegqtion a permis au Real de gagner la LDC tout comme pour Dembele !!!

OL : Perri est une catastrophe, Leeds regrette ses 16ME

Ils ont des points communs, en effet. Perri serait plus adapté au jeu d'une équipe italienne, d'ailleurs

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading