Si Bordeaux ne flambe pour l’instant pas cette saison en
Ligue 1, le club au scapulaire a le mérite de se retrouver dans la course à l’Europe. Par rapport à la fin de saison dernière en chute libre, où les Girondins sont passés de la première à la sixième place en à peine cinq mois, l’amélioration comptable est réelle comme l’a démontré par A+B Jean Tigana ce jeudi.
«
Si on fait le bilan sur l'année civile, entre janvier et mai, la fin du championnat, ils ont pris 20 points, marqué 25 buts et encaissé 27 buts, en 18 matches. Nous, à 17 matches, on est à 25 points avec 21 buts marqués et 18 encaissés. Surtout on a eu quelques virages, dont le dernier match contre Rennes, où on n'arrive pas à faire la différence », a déploré l’entraineur bordelais, qui sait que l’accumulation récente de matchs nuls a plombé ce bilan, qui pourrait toutefois s’améliorer en cas de bonne performance à Sochaux ce week-end.
«
Il faut gagner à Sochaux et si on gagne on aura huit points de plus sur le même parcours que la fin de la saison 2009-2010. Il ne nous manque pas grand-chose. Il nous faut un peu plus de confiance et que les attaquants arrivent à être plus efficaces dans le dernier geste, dans la dernière passe », a demandé l’ancien membre du carré magique, à propos d’une formation bordelaise qui a au moins le mérite de rester dans la première partie du tableau malgré un jeu peu séduisant depuis le début de la saison.