Zidane et Benzema en Arabie Saoudite, l'opération est lancée

Zidane et Benzema en Arabie Saoudite, l'opération est lancée

Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid il y a près de deux ans, Zinedine Zidane est dans le viseur de l’Arabie Saoudite, qui aimerait placer le champion du monde 1998 à Al-Ittihad, le club de Karim Benzema.

Champion en titre, le club saoudien d’Al-Ittihad traverse une période compliquée ces dernières semaines malgré la présence dans son effectif de joueurs du calibre de Karim Benzema ou encore de Ngolo Kanté. Actuel sixième de la Saudi Pro League, Al-Ittihad a viré son entraîneur, le pourtant très réputé Nuno Espirito Santo. Le coach portugais, qui a payé ses mauvaises relations avec Karim Benzema selon plusieurs sources, n’a pas encore été remplacé car les dirigeants saoudiens veulent frapper un très gros coup.

Une short-list a été dressée par la direction du club, qui rêve de faire venir Zinedine Zidane sur son banc. Les informations parues un peu partout ces dernières heures sont confirmées par Le Figaro, qui explique ce vendredi que Zinedine Zidane est la priorité absolue de l’état-major d’Al-Ittihad pour le poste d’entraîneur. L’objectif du club est de reconstituer le duo iconique composé de Karim Benzema et de l'entraîneur français au palmarès XXL, qui a mené le Real Madrid vers ses plus grands succès au cours des dernières années. Une rumeur qui intéressera l’OM, à l’heure où « Zizou » a été lié à l’OM en cas de rachat du club phocéen par l’Arabie Saoudite.

Mourinho plan B d'Al-Ittihad derrière Zidane

Le Figaro confirme par ailleurs que José Mourinho, un autre ancien coach de Karim Benzema au Real Madrid, est le plan B du club saoudien dans le cas où Zidane refuserait la proposition. Julen Lopetegui figurerait en troisième position dans cette short-list et Laurent Blanc en quatrième place. Du beau monde auquel il faut ajouter Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’Equipe de France féminine et qui a laissé un superbe souvenir en Arabie Saoudite, où il était le sélectionneur de l’équipe nationale masculine à la Coupe du monde au Qatar. Reste maintenant à voir si l’Arabie Saoudite réussira un nouveau coup incroyable en faisant venir Zinedine Zidane sur son banc ou si l’ancien n°10 de l’Equipe de France refusera la proposition.