Benzema les accumule, Al-Ittihad va perdre patience

Benzema les accumule, Al-Ittihad va perdre patience

Annoncé de retour de blessure, Karim Benzema va repasser par l’infirmerie. L’attaquant d’Al-Ittihad souffre cette fois d’un problème au dos qui devrait l’empêcher de disputer le match retour contre Al-Hilal en Ligue des Champions asiatique mardi. Pas l’idéal pour se relancer dans un moment compliqué pour le Français.

Décidément, ça ne s’arrange pas pour Karim Benzema. Remis d’une blessure à la cuisse droite, l’attaquant d’Al-Ittihad semblait en mesure de reprendre la compétition. Mais avant le rendez-vous en championnat contre Al-Okhdoud ce vendredi, son club a annoncé un nouveau pépin physique. Le Français touché à l’entraînement souffre cette fois d’un problème au dos qui devrait aussi le priver du match retour face à Al-Hilal en Ligue des Champions asiatique mardi. Autant dire que ce nouveau contretemps ne fera qu’empirer sa situation.

Recrue phare d’Al-Ittihad l’été dernier, Karim Benzema n’a jamais vraiment répondu aux attentes sur le terrain. A tel point que l’ancien joueur du Real Madrid s’est attiré les foudres des supporters. Bien sûr, l’avant-centre de 36 ans a déjà connu ce genre d’hostilité. Quelques bonnes performances auraient pu suffire pour inverser la tendance. Mais ça, c’était avant le feuilleton de l’hiver. Rappelons que Karim Benzema, qui se disait bloqué sur l’île Maurice à cause d’un cyclone, avait manqué la reprise de l’entraînement.

Benzema en plein cauchemar

La raison évoquée n’était pas suffisante pour l’entraîneur Marcelo Gallardo qui l’avait privé du stage de préparation à Dubaï, avant de le laisser à l’écart le temps de rattraper son retard physique. Depuis, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais, à qui l’on prêtait des envies d’ailleurs, a regagné les faveurs du coach argentin. Karim Benzema a bien été réintégré mais ses performances n’ont toujours pas donné satisfaction. Et ses nouvelles blessures viennent encore freiner son adaptation. Pour le moment, son aventure saoudienne ressemble à un véritable fiasco.