pl guardiola devoile le candidat au titre icon 74703485 368948

PL : Guardiola annonce un nouveau candidat au titre

Premier League07 déc. , 17:15
Battu par Aston Villa (1-0) lors de la dernière journée de la Premier League, Manchester City est relégué à la quatrième place, derrière son bourreau. Pep Guardiola estime qu'il faut désormais considérer les Villans comme des prétendants au titre.
Avec cette troisième défaite de Manchester City en Premier League cette saison, la formation de Pep Guardiola est quatrième, avec seulement trois points d'avance sur Manchester United, pourtant en grande difficulté cette saison. Les Skyblues restent sur quatre matchs sans victoire en championnat. Une disette inhabituelle pour le triple tenant du titre. Complètement dominé par Aston Villa et son intensité folle, City a rarement été autant mis en difficulté cette année avec seulement deux tirs pendant le match, contre 22 pour la formation d'Unai Emery, qui n'est qu'à 4 longueurs du leader Arsenal. En conférence de presse, Pep Guardiola s'est incliné une seconde fois contre Aston Villa et assure que le club basé à Birmingham peut officiellement être considéré comme un candidat crédible au sacre en Premier League.

Guardiola sous le charme d'Aston Villa et d'Emery

« C'est certain (qu'ils sont candidats au titre, NDLR) vu la façon dont ils jouent. Quand vous voyez le physique, le tempo, la vitesse, le banc, les coups de pied arrêtés, l'organisation d'Unai Emery, leur pressing, des défenseurs hauts, un bon gardien, oui absolument » a concédé le technicien espagnol, impuissant devant la réussite extraordinaire d'Aston Villa, qui reste d'ailleurs sur 14 succès consécutifs à domicile. La meilleure série du club depuis 1930. Le club anglais n'a pas terminé dans le top 4 depuis la saison 1995-1996 et compte bien effacer cette anomalie. Si Manchester City veut devenir la première équipe à remporter quatre fois consécutivement la Premier League, il va falloir éviter de perdre d'autres points précieux en route car Arsenal et Liverpool sont sur une bonne dynamique et Aston Villa rêve de créer une surprise similaire à celle de Leicester en 2016.
0

Derniers commentaires

Salah au PSG, le Qatar se frotte les mains

Tu a enfin reconnu que j'ai raison qu il est presque jamais blessé, tu vois quand tu veux

Salah au PSG, le Qatar se frotte les mains

Même s'il n'est pas souvent blessé, même s'il n'a jamais jamais jamais été blessé au cours de sa carrière, IL N'INTÉRESSE PAS LE PSG. Tu arrives à comprendre ça ou tu veux continuer à faire une fixette sur "je veux qu'il vienne au PSG, donc il doit venir au PSG". Ou même comme tu as écris plus haut "il a déjà signé au PSG".

La France c'est le Sénégal, l'Argentine ne s'arrête jamais

Et qu'il n'y ait pas de noirs dans les grandes équipes de cyclisme.... Ça te choque ou pas ?

Salah au PSG, le Qatar se frotte les mains

Pour savoir si un joueur est souvent blessé ou pas, tu le vois au nombre de match jouer uniquement en championnat sur chaque saison, y a rien de plus simple

Salah au PSG, le Qatar se frotte les mains

Tu prends tes infos du site Fichajes ou de Don Balon, les spécialistes de fake news ? Ou est-ce tu les inventes pour te montrer intéressant ? Voici les infos de RMC Sport Aujourd'hui à 15h08 : « Mais si le divorce est acté entre l’Egyptien et les Reds, Mohamed Salah, 33 ans, ne devrait pas manquer de propositions de clubs pour rebondir. "J'ai reçu beaucoup de promesses cet été et là, ça fait trois matches que je suis sur le banc, donc je ne peux pas dire qu'ils ont tenu leurs promesses", a d'ailleurs rappelé l'ailier droit samedi. Salah fait notamment allusion à des offres jugées colossales venues d'Arabie saoudite. Il avait ouvertement évoqué les contacts avec les Saoudiens au mois de mai dernier, tout en démentant au passage des discussions avec le Real Madrid : "Je pensais qu'il y avait une bonne opportunité de rejoindre la Ligue saoudienne", a-t-il déclaré au média On Sport. "Je pensais que je pourrais y aller si je ne renouvelais pas mon contrat avec Liverpool." Et d’ajouter: "Mes relations avec les gens là-bas sont toujours bonnes et se poursuivent. De sérieuses négociations ont eu lieu pour me recruter." Quelles sont ses autres pistes? Le PSG avait un temps été évoqué mais cette destination n’a jamais été vraiment d’actualité. Ou en tout cas vraiment sérieuse. »

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
34151113261313
33151032321220
2915924351520
2915924291712
241473421156
241566324231
231572626260
221571725205
201555521192
19155462024-4
19155461317-4
17155281927-8
16154472126-5
15153661321-8
14143561828-10
12153391121-10
11152581324-11
111532101534-19

Loading