rayan cherki encense par un champion du monde 1998 iconsport 263130 0010 397023

Man City : Guardiola réserve une mauvaise surprise à Cherki

Premier League16 oct. , 16:30
De retour après plusieurs semaines d’absence, Rayan Cherki devra à nouveau se battre pour obtenir les faveurs de son manager Pep Guardiola. Mais dans un premier temps, le milieu offensif de Manchester City a de grandes chances de s'asseoir sur le banc des remplaçants.
Touché à la cuisse en août dernier, Rayan Cherki fait enfin son retour. Le milieu offensif de Manchester City avait déjà réintégré le groupe avant la trêve internationale, mais sans retrouver la compétition. Ces deux semaines de travail supplémentaire devraient lui permettre de rejouer. Mais dans les semaines à venir, son temps de jeu risque de ne pas décoller. Ses coéquipiers Jérémy Doku à gauche et Phil Foden dans l’axe prennent une autre dimension derrière le buteur Erling Haaland.
M. Cherki

M. Cherki

FranceFrance Âge 22 Attaquant

UEFA Nations League

Matchs2
Buts1
Passes décisives1
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0

Champions League

Matchs2
Buts1
Passes décisives0
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0

Premier League

Matchs5
Buts1
Passes décisives2
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0

Carabao Cup

Matchs1
Buts1
Passes décisives1
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0
Reste alors une place sur le côté droit également convoité par Bernardo Silva, Omar Marmoush ou encore Savinho. En tant que spécialiste des Citizens, le journaliste Steven McInerney ne serait pas surpris de voir le Français remplaçant. « On pourrait dire que, vu que la situation est encore un peu agitée et que nous ne conservons pas le ballon comme Guardiola le voudrait, Rayan Cherki pourrait grandement y contribuer, a commenté l’expert mancunien pour le média Sports Mole. Guardiola apprécie déjà énormément sa capacité à conserver le ballon et à dicter le jeu avec des pauses, ce fameux atout qu'il affectionne particulièrement et qui consiste à ralentir le jeu, à choisir ses moments et à calmer la possession. »
« Cherki, c'est tout en contrôle, en élégance et en flair, avec une excellente technique de passe, une excellente vision de jeu et un talent exceptionnel. On pourrait dire que Cherki pourrait jouer numéro 10, mais cela ne ferait que déplacer Foden sur le côté droit. C'est peut-être la solution, mais je pense qu'il serait absurde, à mon avis, de placer Cherki en numéro 10, a estimé le journaliste. Il n'a pas encore la compréhension du physique, du rythme et des particularités de la Premier League. Je pense que Cherki devra s'adapter au même rythme que Reijnders actuellement. » D'autant que l'ancien Lyonnais doit aussi retrouver le rythme de la compétition.
0

Derniers commentaires

L’Equipe du Soir élimine l’OM de la course au titre

Rires, tu te donnes bien du mal pour cacher ton énervement d'être démasqué, le charlatan, et oui. Va à cette gare, au moins tu sauras à quoi elle ressemble, rires. Et profites-en pour prendre aussi en photo le train fantôme que tu as vu, rires. Le fou, qui voit des trains qui n'existent pas. Les fous disent toujours au médecin que c'est lui le fou, et oui. Un classique, rires.

Ousmane Dembélé, un miracle pour le PSG

Non le but est de terminer top 4. Faut faire le plein et il y a la place

« Vous vous énervez », il comprend la colère à l’OM

J'attends de voir une amélioration dans le jeu. Autant à partir de Madrid il y avait quelque chose, autant depuis le Sporting et Lens, il n'y a plus rien. Et ça, ça ne peut pas être juste une histoire de motivation, de fatigue ou de blessure. Les joueurs il les a eu.Et hormis un ou deux, ils ont été bons à un moment donné. Donc soit le message ne passe pas, soit ils n'y arrivent pas car au-dessus de leur moyen, soit ils n'y adhèrent pas.

OM : Marseille déclare la guerre à Jérôme Rothen

S’en prendre à Rothen ne fera pas améliorer l’OM. Rothen n’a pas eu tord: l’OM A ETE MAUVAIS. A l'issue de la 1° mi temps je me suis dit que De Zerbi allait changer 1 ou 2 joueurs et qu'enfin l'équipe allait retrouver son jeu. Mais non RIEN !!! Tres tres déçu du match. Quant au problème d’arbitrage, le pb n'aurait pas eu lieu si l’OM avait mis des buts.

PSG : Al-Khelaïfi veut Jules Koundé à Paris

Il faut reconnaître que Koundé m'a surpris l'an dernier. Par contre il montre aussi des lacunes qui pour moi n'en font pas une cible prioritaire. Et puis soyons honnête, pourquoi il viendrait? Pour être la doublure d'Hakimi a son retour alors qu'il est titulaire au barca? Donc ça n'arrivera pas

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
241173121912
2211713251114
221171317107
2011623231310
201162323176
201162316124
191161422166
181246219172
171152416160
151143417152
14124261821-3
13113441216-4
10112451418-4
1011245815-7
9112361017-7
9112361325-12
8112271026-16
711218717-10

Loading