Mistral perdant pour Caen

Mistral perdant pour Caen

Photo Icon Sport

En déplacement à Istres, Caen s'est incliné dans la tempête (2-1). Brest et Metz se rapprochent du leader.

Après sa victoire aisée lundi dans le derby normand, Caen ne semblait pas avoir trop à craindre de son déplacement ce vendredi à Istres, une équipe du bas de classement guère en veine depuis le début de la saison. Patatras, face à leur bête noire, les Normands se sont inclinés 2 buts à 1 après un match disputé dans des conditions climatiques assez compliqués. C’est en effet dans un vent violent que s’est disputée cette rencontre forcément d’un très faible niveau technique, mais les joueurs des deux camps seront facilement excusés. En tout cas, la victoire provençale fait le plus grand bien à Istres qui était englué dans la zone rouge.


Derrière les Caennais, Brest et Metz ont profité de cette défaite pour se rapprocher légèrement du leader. Les Bretons se sont imposés à Tours (0-1) et accèdent au podium, tandis que Metz a confirmé son retour en forme en battant Ajaccio (2-0). Le Havre pensait bien reprendre le terrain perdu lundi sur son voisin, mais face à Châteauroux les Normands ont mené deux fois au score et se sont faits reprendre deux fois (2-2). Un nul qui les fait quitter le trio de tête avant même le Nantes-Arles de lundi.


Dans les autres rencontres de cette 17e journée, Bastia a une nouvelle fois touché le fond à domicile (1-3) contre Clermont et fonce un peu plus vers le National, tandis que pour fêter l’arrivée de son nouveau président, et son changement de propriétaire, Strasbourg s’est incliné à Nîmes (2-1).


Mais le match spectaculaire de la soirée a eu lieu à Laval, où la formation locale a été tenue en échec par Angers (2-2) après un match agité. Interrompue par le jet de fumigènes sur le terrain par des supporters angevins, la rencontre a tourné au cauchemar pour Laval qui menait 2-0 à quelques minutes de la fin. Mais deux penalties plus tard, Angers était revenu au score.


Guingamp, qui revenait fort, a calé à domicile contre Sedan (2-2), tandis que Dijon et Vannes se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).