Bastia s’envole encore, Monaco évite le pire

Bastia s’envole encore, Monaco évite le pire

Photo Icon Sport

Leader du championnat de Ligue 2, Bastia est désormais très bien parti pour faire comme Arles-Avignon et Evian-Thonon-Gaillard avant lui, rejoindre la Ligue 1 un an après avoir quitté le National. Ce vendredi face à Boulogne, les Corses n’ont pas tremblé et se sont imposés 2-0 grâce à un doublé de Yassin el-Azzouzi en seconde période. Le Sporting creuse ainsi l’écart les deux autres pensionnaires du podium, accrochés dans le même temps. 


Reims, qui avait ouvert le score par Ghilas, s’est fait rejoindre à Châteauroux (1-1) pour ne prendre qu’un point sur le terrain de la Berrichonne. Même sanction pour Clermont, qui menaient pourtant 2-0 à Metz à la demi-heure de jeu, mais ont finalement concédé le nul face aux Lorrains (2-2). Les deux équipes se retrouvent désormais à sept points de Bastia, mais voient surtout Troyes, vainqueur 0-2 à Tours, revenir à une petite unité. 


Sedan n’est plus vraiment en embuscade après son match nul face à Monaco (2-2). Le club de la Principauté a arraché de manière désespérée le partage des points dans les Ardennes, grâce à un but de dernière minute de Salli, alors qu’un doublé de Fauvergue avait mis Sedan devant dès la demi-heure de jeu. Cela n’empêche pas Monaco de rester avant-dernier avec deux points d’avance sur Amiens, lanterne rouge qui est allé chercher le nul à Guingamp (1-1). Battu à Bastia, Boulogne complète ainsi ce trio de relégués provisoires bien mal embarqué. 

  • OMTAPIE54

    c'est chaud pour monaco

    Vendredi 02 Mars 2012 à 23:57 Répondre