ASSE : Saint-Etienne est devenu le PSG de la Ligue 2

ASSE : Saint-Etienne est devenu le PSG de la Ligue 2

ASSE•
Après un faux pas contre Guingamp, l’AS Saint-Etienne s’est rapidement relevé le week-end dernier face à Montpellier. Les Verts sont co -leaders du championnat avant la trêve. Les observateurs s’en félicitent, comparant parfois le groupe d’Eirik Horneland au Paris Saint-Germain.
Les doutes ont été partiellement effacés. L’AS Saint-Etienne s’est imposée le week-end dernier du côté de Montpellier 2-0. Sept jours après le premier revers de la saison face à Guingamp, les hommes d’Eirik Horneland ont repris leur marche en avant juste avant la trêve internationale. Le club du Forez recolle au Pau FC et à Troyes en tête du championnat avec 20 unités. L'entraîneur norvégien avait à cœur de voir son groupe réagir après le non-match à domicile face à Guingamp. Mais l’ASSE n’a pas douté et certains observateurs saluent cet effort.

L’ASSE, comparable au Paris Saint-Germain

Dans le Progrès, le consultant et ancien joueur Patrick Guillou a salué la réponse des joueurs d’Eirik Horneland. L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne a également tenu la comparaison avec le Paris Saint-Germain. « Par séquences, le « PSG de la Ligue 2 » s’est fait secouer. Mais il a tenu (...) Match solide, lucide et clinique. Ce succès précieux fait du bien aux têtes. Sérieux, appliqué et efficace, le groupe stéphanois se replace sans artifice. Cette victoire vaut de l’or, car elle exprime le goût de l’effort, » écrit-il. Il est vrai qu’avec 25 millions d’euros dépensés sur le mercato estival, l’AS Saint-Etienne fait office de gros poisson dans l’océan de la Ligue 2. Le club du Forez est le dixième club français le plus dépensier sur le marché 2025, clubs de Ligue 1 compris. Dans un contexte économique difficile, l’ASSE peut compter sur un actionnaire solide avec de l’ambition et des moyens. Désormais, c’est sur le terrain que la saison s’écrit. En sortie de trêve, Eirik Horneland et ses hommes accueilleront Le Mans avant un déplacement périlleux à Annecy. 
Saint-Étienne

Saint-Étienne

Ligue 2 #1
V
V
N
D
V
Ligue 2
Ligue 2
Matchs8
V
Victoire6
M
Match nul1
D
Défaite1
Buts Marqués21
Buts Encaissés8

Matchs Récents

Tout afficher
10 octobre 2026 à 20:00
Ligue 2
Saint-ÉtienneSaint-Étienne
2
—
0
Match terminé
RodezRodez
02 octobre 2026 à 11:00
Club Friendlies 3
Saint-ÉtienneSaint-Étienne
5
—
1
Match terminé
SionSion

Meilleurs Joueurs

Tout afficher
A. Boakye
20.

A. Boakye

GhanaGhana • Âge 25 • Milieu
Matchs8
Buts5
Passes décisives3
Jaune2
Rouge0
Jaune Rouge0
T. Ballo
8.

T. Ballo

Ivory CoastCôte d'Ivoire • Âge 24 • Attaquant
Matchs8
Buts5
Passes décisives2
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0

Derniers commentaires

Le PSG ne triche pas, le Qatar a juste investi 1,3 milliard d'euros

Lissé sur 15 ans ça fait 100 M / an de sponsoring "maison". C'est beaucoup et peu à la fois quand on sait comment le FPF nous a empêcher de flamber certaines années alors que le proprio a largement les moyens.

OL : La France insoumise exige la mort des Bad Gones

Chacun va un peu ou il veut quest ce que cela peut te foutre ?? Tu t'ennuies dans ta pauvre vie pour en etre a regarder ca ?? Je sais pas mafoi chacun mène un peu sa vie comme il l'entend

OL : La France insoumise exige la mort des Bad Gones

Cest juste que jai autre chose a foutre de ma vie que de savoir la religion de untel ou untel de savoir comment il s'habille ce quil mange etc etc il y a d'autre soucis plus grave comme le manque de toubib et d'enseignant, sérieux toi ton soucis cest detre raciste avec tout les manques de moyen ailleurs ?? On sent que tu t'éclates dans la vie pauvre type ta rien d'autre a foutre que ca ?? Tes vraiment un pauvre malheureux

OL : La France insoumise exige la mort des Bad Gones

Marseille paris Metz, le reste cest a droite ou " apolitique " sainte cest 50 50 le reste a droite , oui meme Rennes et jeunesse roahzon

OL : La France insoumise exige la mort des Bad Gones

Des radicaux il y en a dans toute les religions meme chez les chrétiens, va faire un tour en europe de l'est voir un peu , pareil chez les juif netenyaoud cest quoi ?? A lui seul il a exterminé une population entière moralite ?? Les croates qui ont massacré des villages entier serbes ?? Des serbes qui ont massacré des villages entiers bosniaques ou kosovar ?? Des kosovar qui ont aussi détruit des villages serbes et ont fait des trafics d'organe ??? Tout cela au nom de la religion et de l'intolérance des fanatique raciste comme toi la Yougoslavie est l'exemple parfait de l'intolérance de toutes les religions, personne ne veut vivre avec personne !!! Voila le problème !! L'intolérance et le fachisme Croate chrétiens qui n'aime pas les serbes orthodoxe l'inverse est réciproque..

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
9723212111
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
671331015-5
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading