Malgré une nouvelle défaite sur la pelouse de Strasbourg ce samedi, l’AS Saint-Etienne peut toujours croire au maintien en Ligue 1. Un maintien qui permettra d’assurer l’avenir de Lucas Stassin chez les Verts.
Auteur de 12 buts et cinq passes décisives cette saison, Lucas Stassin est l’homme providentiel du front offensif stéphanois. Recrue la plus chère de l’histoire du club, son avenir pourrait s’écrire ailleurs cet été. Seul le maintien le ferait rester. Selon le média Peuple Vert, le Belge se plait à
Saint-Etienne, mais attire les convoitises. À la recherche d’une première cape avec les Diables Rouges, l’ancien de Westerlo est très apprécié par son entraîneur Erik Horneland. L’auteur d’un doublé lors du derby remporté face à l’OL possède un contrat jusqu’en 2028.
Un prix estimé à 20 millions d’euros
Lucas Stassin hasn’t gone two consecutive games without scoring since mid-February:
vs Marseille ⚽️
vs Angers ❌
vs Nice ⚽️
vs Le Havre ⚽️
vs Montpellier ⚽️⚽️
vs PSG ⚽️
vs Lens ❌
vs Brest ⚽️
vs Lyon ⚽️⚽️
It's an amazing season for the 20-year-old Saint-Étienne striker! ??? pic.twitter.com/vi4jEI3U2C
— Football Talent Scout - Jacek Kulig (@FTalentScout) April 21, 2025
Arrivé pour dix millions d’euros cet été, Stassin a vu sa valeur doubler cette saison. Selon la presse belge, le prix de l’attaquant est fixé à 20 millions d’euros. Cependant, toujours selon le média Peuple Vert, les dirigeants stéphanois ne sont pas encore concentrés sur le mercato et veulent assurer le maintien, ce qui règlerait totalement la question de l'attaquant qui se sent bien dans le Forez. Le nouveau projet de l’ASSE veut se faire autour de Lucas Stassin. Mais cela passera par le maintien du club en Ligue 1. Les Verts possèdent un point de retard sur le Havre, barragiste, et trois sur Angers, premier non relégable. Erik Horneland aura besoin de son attaquant à 100% pour la réception de Monaco et le déplacement crucial à Reims. Le technicien norvégien a véritablement transformé l’attaquant belge depuis son arrivée. En 2025, Stassin marque environ toutes les 116 minutes. Des statistiques qui impressionnent et ne laissent pas indifférents les clubs étrangers en Europe.