rennes des problemes dans le vestiaire beye sera sans pitie iconsport 266745 0731 397790

Rennes : Nouvelle défaite, Beye perd ses salaires

Rennes09 févr. , 21:30
Deux jours après la défaite à Lens (3-1) samedi, le Stade Rennais a officiellement écarté son entraîneur Habib Beye. Le technicien va prendre la porte sans avoir remporté la bataille avec ses dirigeants concernant ses indemnités de licenciement.
Cette fois, personne n’a sauvé Habib Beye. L’entraîneur du Stade Rennais sera bien licencié à cause des mauvais résultats de son équipe. Samedi à Lens, les Rouge et Noir ont concédé leur quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. C’était le revers de trop pour le Franco-Sénégalais qui n’a pas non plus été aidé par les tensions au sein du vestiaire. Il est clair que le technicien ne faisait pas l’unanimité dans le groupe, et encore moins auprès de certains décideurs.
Lucide, Habib Beye l’a probablement senti venir. Lui qui aurait proposé son départ après la déroute face à l’Olympique de Marseille (3-0) en Coupe de France mardi dernier. C’est d’ailleurs à ce moment que l’ancien coach du Red Star avait commencé à discuter des conditions de son départ. La folle rumeur selon laquelle l’entraîneur a demandé un pourcentage sur les transferts de Jérémy Jacquet (72 millions d’euros bonus compris) et de Kader Meïté (30 millions d’euros) a été officiellement démentie. En revanche, il semble qu’Habib Beye ait bien réclamé le paiement de ses salaires jusqu’à la fin de la saison prochaine.
Son contrat jusqu’en juin prévoit une prolongation automatique en cas de qualification européenne. Et comme Rennes occupe actuellement la sixième place de Ligue 1, l’ex-consultant de Canal+ s’estimait en droit d’exiger les revenus prévus pour l’exercice suivant. Mais ce lundi, peu après l’annonce de sa mise à l’écart, l’insider Mohamed Toubache-Ter évoque « une grande victoire » du propriétaire François Pinault, « notamment dans la négociation de sortie ». On comprend qu’Habib Beye n’a pas obtenu les grosses indemnités qu’il espérait.

Derniers commentaires

500 ME de pertes, l’OM a ruiné McCourt

Pas comme 80% des clubs français. C'est un désastre, quand tu as un budget de 300M, et tu te retrouves dans cette situation de trésorerie c'est que le club a été très mal géré sur le long terme. Mc court a laissé le roquet espagnol beaucoup trop longtemps.

500 ME de pertes, l’OM a ruiné McCourt

Non il ne sait pas ce qu'il fait. Il n'est absolument pas dans le controle de la situation. Ou alors il est inconscient. Se retrouver dans cette situation financière 10 ans après la reprise n'est pas bon signe. Tu peux te rassurer comme tu veux mais ça traduit une gestion désastreuse. l'OM est un actif parmi d'autres pour lui mais il le traîne comme un boulet. Regarde dans quel état il a mis les Dodgers.

OL : Mads Bidstrup est arrivé à Lyon

Ce qui compte; c'est sa capacité à rembourser ses dettes, mais c'est un concept économique certainement trop compliqué à comprendre, pour toi ? Est-ce que l'on a des actifs et des garanties pour ces dettes ? Est-ce que la gestion de l'entreprise permettra de les rembourser ? La réponse à ces 3 questions est oui !

France-Argentine en finale, le scénario est écrit

En 2022... c'était aussi le braquage du siècle pour l'argentine qui ne devait jamais arriver en finale de la Coupe du Monde.

L’OL va payer la folie de Textor pendant 7 ans

toi pas comprendre qu'en fasse des dettes il y a du capital....mais faut savoir lire et comprendre un bilan et un compte de résultat. Mais vu ton QI ca doit passer trop haut pour toi. Le Stade c'est 300 a 400 M€, + les joueurs 300 M€ source transfertmark. L'OL est propriétaire, des terrains, du centre d'entrainement, du stade, et de l'academie... Et pour ton information le bilan de l'OM fourni par la LFP montre une dette de plus de 400 Millions. Je t'invite donc a te documenter avant de l'ouvrir sans savoir.

Loading