psg mbappe convaincu par galtier il crie au scandale galtier mbappe 342753

PSG : Galtier entraîneur, un mensonge pour Mbappé

PSG•
Le flou est total concernant le nom de celui qui sera l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Si Christophe Galtier semble le favori à ce jour, certains se demandent si cela colle à ce qui avait été vendu à Kylian Mbappé pour qu'il prolonge.
Il y a deux semaines, et à la surprise générale, le Paris Saint-Germain officialisait la prolongation de contrat de Kylian Mbappé jusqu’en 2025. Pour expliquer ce revirement, Nasser Al-Khelaifi avait expliqué en conférence de presse que la star tricolore avait été convaincue qu’il pouvait réaliser de grandes choses sous le maillot du PSG. Et cela notamment parce que du côté du Qatar on a décidé que la fête était finie au sein du club de la capitale. Pour l’instant, et même si cela n’a pas été officialisé, le seul changement radical intervenu à Paris concerne le départ de Leonardo remplacé par Luis Campos, le Portugais étant proche de Mbappé. Mais on ne sait toujours pas qui sera l’entraîneur la saison prochaine, le départ de Mauricio Pochettino n’étant même pas encore totalement acquis. Les rumeurs au sujet du futur coach du Paris Saint-Germain se multiplient, et samedi cela a même été un vrai festival avec les noms de José Mourinho, Sergio Conceiçao, Roberto Mancini, ajoutés à ceux de Zinedine Zidane et Christophe Galtier. Mais c’est bien l’entraîneur niçois qui semble le favori et cela étonne.

Galtier doit battre Guardiola, Klopp et Ancelotti, il s'étouffe !

Au micro de RMC, Walid Acherchour se demande si c’est bien la signature de Christophe Galtier qui a été « vendue » à Kylian Mbappé afin de le persuader de prolonger au PSG plutôt que de rejoindre libre le Real Madrid et le consultant de s'énerver très fort. « Si le grand changement et la grande révolution du Paris Saint-Germain c’est de ramener un coach qui est taillé pour la Ligue 1, on m’a menti. Galtier n’est pas taillé pour entraîner le PSG, le Paris Saint-Germain c’est l’un des plus grands clubs d’Europe, ils ont été éliminés par le vainqueur de la Ligue des champions, et ils sortaient d’une finale et d’une demi-finale avec Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino. Ce n’est pas une injure contre Galtier, c’est un bon coach de Ligue 1 qui a fait du très bon boulot avec Saint-Étienne et Lille, mais sincèrement je n’ai pas le souvenir d’un tel mouvement d’entraîneur. Laurent Blanc avait montré des choses avec Bordeaux avant de venir à Paris. Aujourd’hui, on explique que Christophe Galtier va devoir gérer un vestiaire avec Messi, Neymar, Mbappé, Sergio Ramos alors que le plus grand joueur qu’il a eu à gérer c’est Yilmaz. Le PSG va s’aligner en Ligue des champions avec Christophe Galtier qui va devoir s'expliquer tactiquement face à Guardiola, Ancelotti, Klopp, on marche sur la tête. On nous a menti ! Je préfère garder Pochettino une saison supplémentaire ! Donc Kylian Mbappé, les garanties sportives qu’il a eues c’est que Christophe Galtier qui vient au PSG et tout le monde trouve ça normal. Dans deux ans je vais peut-être ravaler mon chapeau s’il gagne la C1….mais si on s’est ennuyé avec Pochettino alors, il faut regarder les matchs de Nice cette saison », a lancé le consultant, visiblement scandalisé que l’entraîneur français de Nice soit le choix numéro 1 de Luis Campos.

Galtier et les stars, pas de souci au PSG

Bien évidemment, tout cela n'est pas si simple, et d'autres consultants ne sont pas de l'avis de Walid Acherchour., Vikash Dhorasoo a, lui, fait savoir qu'il était très excité à l'idée de voir Christophe Galtier s'installer sur le banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine. « Son souci sera qu'il n’arrive pas avec un palmarès européen très fort, même s’il a gagné un titre avec Lille. A titre personnel, je trouve que ça serait super, j’aime beaucoup son système de jeu qui est très clair. C’est un entraîneur que j’aurais aimé avoir dans ma carrière. Il a des rapports sains avec ses joueurs, et il saura laisser tranquille ses stars », a confié l'ancien joueur du PSG, qui refuse de faire un procès d'intention au natif de Marseille, lequel a toujours eu des mots courtois envers le Qatar et l'apport de Paris et de ses stars à la Ligue 1. Il devient tout de même urgent que Nasser Al-Khelaifi rentre en France et tranche définitivement dans cet épineux dossier du choix de l'entraîneur du club de la capitale, sous peine de voir la tension rapidement grimper.

Derniers commentaires

OL : Le but de Merah fait vomir Daniel Riolo

du coup pour la bequille sur openda qui etait mechante contre l'esprit du jeu et qui a blessé le joueur tu met rouge?

OL : Le but de Merah fait vomir Daniel Riolo

tacle par derriere entre le mollet et la cheville .... t appel ca severe? vous me faite halluciné les gars

OL : Le but de Merah fait vomir Daniel Riolo

sur celle sur nakamura c'est meme lunaire que la var dorme ...

OL : Le but de Merah fait vomir Daniel Riolo

t es serieux? donc quand c'est lyon faut rester dans l'esprit du jeu au dépend des règles?

Fashion week et virée shopping, l'affaire Mbappé énerve Pierre Ménès

Kylian Mbappé n'est pas allé en boite mais à la Fashion Week 2026 (un défilé de haute couture) avec sa compagne. Des accusations montées de toutes pièces par les médias pour faire monter le bashing anti-Mbappé chez leurs lecteurs et sur les réseaux sociaux. Des médias qui préfèrent critiquer les faits et geste de Kylian Mbappé... alors qu'il y avait le même jour des sorties d'autres joueurs du Real Madrid (Thibaut Courtois faisait du shopping avec sa femme, Aurélien Tchouaméni est aller en boite de nuit, et Ibrahima Konaté était aussi à la Fashion Week à Paris). Eux aussi étaient blessés, eux aussi jouent au Real Madrid, mais eux tout le monde s'en fout. Pour le vélo… il a fait un petit tour avec sa compagne en Suisse et tous les médias sont allés lui taper sur la tête en disant qu’il était blessé et que José Mourinho avait interdit à ses joueurs de faire du vélo. Par conséquent les médias ont balancés qu’il ne respectaient pas les consignes de son entraîneur et du club du Real Madrid. Des journalistes qui sont allés jusqu’à dire que le vélo n’était pas indiqué pour un joueur de Football. Le lendemain du scandale « Mbappé fait du vélo », vous avez un joueur de Football, Eder Militao, blessé et qui a eu 15 blessures importantes dans sa carrière (dont deux fois une rupture des ligaments croisés qui lui ont fait manquer 448 jours de Football dont 99 matchs durant sa carrière), qui joue lui aussi au Real Madrid, qui poste au lendemain du scandale du vélo de Kylian Mbappé des images ou on le voit avec sa femme faire du vélo. Venons en à la soit disant interdiction pour les Footballeurs de faire du vélo qui fait couler beaucoup d’encre alors que de nombreux Footballeurs professionnels et amateurs ne se privent aucunement d’en faire. On peut prendre l’exemple de Ousmane Dembélé et Dayot Upamecano, qui… en plein rassemblement de l’Equipe de France font du vélo sur les Champs Elysées. Là… bizarrement… aucun média n’a relevé quoi que ce soit de répréhensible ou de choquant. Bref… tout ça pour dire qu’il est peut être temps que tout ce petit monde de médias se calme et revoit leur priorité tout en arrêtant de monter des affaires de toutes pièces et d’informer leurs lecteurs le plus honnêtement possible.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
1163211147
116321844
1163211183
10531189-1
862221293
86222660
7621311101
7521210100
76213710-3
661321012-2
66132911-2
65203712-5
5512236-3
45113411-7
3510478-1
2602448-4

Loading