L'OL doit impérativement trouver des fonds avant son passage en appel devant la DNCG. Le prochain Gone à partir pourrait bien être Georges Mikautadze.
L
'OL est plus que jamais au pied du mur. Les Gones doivent trouver des fonds afin de sauver leur peau. Cela passera bien évidemment par des ventes prochaines au mercato estival. Heureusement pour les Rhodaniens, certains joueurs lyonnais ont une belle valeur marchande. L'Olympique Lyonnais pourrait donc récupérer de beaux chèques. S'il y a bien un joueur qui fait tourner des têtes en Europe, c'est Georges Mikautadze. L'attaquant de l'OL est plus que jamais sur le départ malgré sa volonté de rester dans son club de coeur.
Mikautadze, le départ se précise
Selon les dernières informations de Marco Violi, Mikautadze pourrait prochainement s'engager avec l'AS Rome ou... Fenerbahce. En effet, José Mourinho adore son profil et aimerait que sa direction fasse un bel effort pour le récupérer. Pour lâcher le Géorgien, l'Olympique Lyonnais espère récupérer entre 15 et 20 millions d'euros. La Roma ne compte en revanche pas se laisser faire dans ce dossier. Les Rhodaniens devront en tout cas prendre une décision rapide. Pour espérer rester en Ligue 1 la saison prochaine, l'OL doit trouver 200 millions d'euros. Mikautadze pourrait donc permettre à son club de profiter d'un beau chèque. La saison passée, l'ancien du FC Metz avait planté 17 buts pour 11 passes décisives délivrées en 47 rencontres disputées toutes compétitions confondues.
Forcément de quoi attirer de belles équipes même si l'OL aurait sans doute aimé le garder encore longtemps. Mais la situation dramatique autour des Gones entrainera des sacrifices importants cet été sur le marché des transferts. Déjà, les Rhodaniens ont perdu des joueurs comme Rayan Cherki, Alexandre Lacazette ou encore Nicolas Tagliafico.