Les performances d'Endrick sous le maillot de l'OL font déjà la Une de la presse sportive espagnole. Et du côté de Madrid, certains se demandent comment Lyon a récupéré un tel joueur.
Grâce à
son triplé dimanche contre Metz, Endrick est devenu à 19 ans le plus jeune joueur de l'histoire de l'Olympique Lyonnais à signer un tel exploit, effaçant le record d'une légende de l'OL, Bernard Lacombe. Et au rythme où le jeune avant-centre brésilien avance, d'autres records pourraient être avalés d'ici la fin de son prêt en mai prochain. Car ce lundi, les médias espagnols le précisent tous, histoire de se convaincre que le Real Madrid n'a pas fait une erreur grossière, aucune option de transfert ne figure dans l'accord génial signé par Lyon avec les Merengue. Et les regards se tournent même vers les dirigeants madrilènes, soupçonnés d'avoir accepté de laisser partir un joueur dont le talent éclate sous le maillot de l'OL.
Endrick fait la Une en Espagne
«
Endrick est un scandale », titre par exemple le puissant quotidien sportif
AS au lendemain de la prestation du joueur lyonnais à Metz. Il s'agit à la fois de parler de la performance énorme du joueur brésilien, mais aussi des questions que cela suscite. Des interrogations que le média spécialisé sur le Real Madrid,
Defensa Central, pose plus brutalement en accusant Xabi Alonso d'avoir pourri la vie d'Endrick. «
Le départ d'Endrick est dû à la décision de Xabi Alonso de le mettre à l'écart, ce dernier l'ayant très peu utilisé depuis sa prise de fonction en mai dernier (...) Au Santiago Bernabéu, on attend Endrick à bras ouverts pour la saison prochaine », précisent nos confrères.
Tandis qu'en Espagne on s'étonne que le Real Madrid ait accepté de laisser partir Endrick jusqu'à la fin de la saison, au Brésil l'enthousiasme commence à devenir énorme. Car au moment où la Seleçao se pose des questions sur la prochaine Coupe du Monde, la montée en puissance de l'avant-centre de 19 ans avec l'Olympique Lyonnais va franchement donner des idées à Carlo Ancelotti. Le puissant média
O Globo évoque même une véritable
Endrickmania qui s'empare de la
Ligue 1 et le pari déjà réussi pour le joueur de s'imposer dans le groupe brésilien pour le Mondial.

E. Moreira de Sousa
Brésil • Âge 19 • AttaquantFriendly International
2026Champions League
2025/2026