L'Algérie peut avoir des regrets en repartant du Burkina Faso

L'Algérie peut avoir des regrets en repartant du Burkina Faso

Photo Icon Sport

Le match aller du barrage qualificatif entre le Burkina Faso et l’Algérie a tenu toutes ses promesses ce samedi à Ouagadougou où les Étalons se sont finalement imposés 3 à 2, prenant une toute petite option sur le ticket pour le Mondial 2014.

Dans une ambiance surchauffée, les locaux allaient rater une première occasion, puisque le Burkina Faso obtenait un penalty à la 40e, mais Bancé échouait sur le portier algérien. Ce n’était que partie remise, Pitroipa ouvrant le score dans le temps additionnel de la première période, profitant d’une mauvaise inspiration de M’Bolhi (1-0, 45e).

Les Fennecs allaient revenir sur la pelouse avec un moral intact et c’est logiquement que Feghouli égalisait d’une belle frappe croisée (1-1, 0e). Le match s’emballait soudainement et le Burkina Faso repassait devant au score par Koné (2-1, 65e). Les Etalons n’avaient pas réellement le temps de fêter cela, puisque Medjani reprenait victorieusement un corner de Taider et égalisait pour l’Algérie (2-2, 68e). Les Fennecs étaient de mieux en mieux, mais l’arbitre allait provoquer la polémique de la rencontre en sifflant un penalty suite à une main contestable de Belkalem dans la surface. Une décision qui provoquait la fureur des joueurs algériens. Après son raté en première période, Bancé ne manquait pas cette seconde chance, même si le portier algérien n’était pas loin de repousser le penalty (3-2, 86e). Le score en restait cette fois là, ce qui nous promet un match retour spectaculaire en Algérie le 19 novembre prochain à Blida.