PL : Lacazette à Newcastle, l’Arabie Saoudite va dégainer cet hiver !

PL : Lacazette à Newcastle, l’Arabie Saoudite va dégainer cet hiver !

Icon Sport

De nouveau remplaçant face à Leeds mardi soir (2-0), Alexandre Lacazette n’est plus un titulaire aux yeux de Mikel Arteta à Arsenal.

En fin de contrat avec les Gunners au mois de juin prochain, le buteur formé à l’Olympique Lyonnais n’est plus dans les petits papiers de son entraîneur. Peu utilisé en Premier League depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette a de grandes chances de faire ses valises en fin de saison. En cas de belle offre, il pourrait même partir au mois de janvier, ce qui permettrait à Arsenal de récupérer une indemnité de transfert. Cela tombe bien, Alexandre Lacazette a quelques courtisans. A en croire les informations obtenues par le Daily Star, le buteur français de 30 ans attire par exemple la convoitise de Newcastle, fraichement racheté par le fonds public d’investissement de l’Arabie Saoudite.

Les Magpies, qui multiplient les pistes dans l’optique du mercato hivernal, ont ciblé Alexandre Lacazette en raison de sa situation contractuelle mais aussi de son expérience de la Premier League, un championnat dans lequel il a tout de même inscrit 68 buts en 178 matchs avec les Gunners. Pour le moment, les exigences financières d’Arsenal au sujet d’Alexandre Lacazette n’ont pas filtré. Mais il est possible que la direction du club londonien fasse monter les enchères avec l’ancien Lyonnais dans la mesure où Newcastle n’est pas le seul club à s’intéresser à Alexandre Lacazette.

West Ham est aussi intéressé par Lacazette

En effet, West Ham est également sur les traces de l’ex-buteur de l’Equipe de France. Initialement, les Hammers souhaitaient récupérer Alexandre Lacazette en tant que joueur libre à la fin de la saison. Mais l’intérêt de Newcastle, qui souhaite récupérer le Français dès le mois de janvier, pourrait bousculer les plans de West Ham. Reste maintenant à voir ce que Lacazette pensera de la situation. L’ancien protégé de Gerland pourrait faire le choix d’attendre tranquillement la fin de son contrat à Arsenal pour choisir le club de son choix en juin prochain. Et toucher en plus une belle prime à la signature en tant que joueur libre.