Mercato : Tottenham réclame 350 ME pour Kane, le Real hésite

Mercato : Tottenham réclame 350 ME pour Kane, le Real hésite

Photo Icon Sport

Relégué à 10 points du FC Barcelone, leader de Liga, le Real Madrid se heurte inévitablement aux limites de son projet.

Ces dernières années, le club madrilène a refusé de contribuer à la folie du marché des transferts, préférant miser sur les futures stars. La stratégie pourrait payer à long terme mais en attendant, les résultats sont largement insuffisants cette saison. On peut donc s’attendre à voir les Merengue frapper un grand coup l’été prochain afin d’attirer le successeur de Cristiano Ronaldo.

Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’heureux élu ne sera pas forcément Eden Hazard. D’après le quotidien As, le Real a choisi Harry Kane (25 ans). Il faut dire que l’attaquant anglais fait partie des tout meilleurs avants-centres au monde. La Maison Blanche aurait donc sondé Tottenham en décembre dernier pour connaître le prix de sa cible. La réponse des Spurs : 350 millions d’euros !

Le Real n’est pas refroidi

Autrement dit, le buteur des Three Lions n’est pas à vendre. Même s’il est difficile d’estimer son enveloppe mercato, on imagine mal le président Florentino Pérez dépenser une telle somme pour un seul joueur. Cela n’empêche pourtant pas le Real de garder le dossier ouvert en attendant le bilan de son exercice. En cas de saison blanche, le record du Paris Saint-Germain avec Neymar (222 M€) pourrait bien tomber…