PSG : Rabiot vers la sortie, la Juventus pense à Paredes

PSG : Rabiot vers la sortie, la Juventus pense à Paredes

Photo Icon Sport

En manque de temps de jeu à la Juventus Turin, Adrien Rabiot pourrait être poussé vers la sortie. Pour le remplacer, la Juventus Turin envisage la venue du Parisien Leandro Paredes.

Entre sa méforme, les blessures et les choix de Maurizio Sarri, Adrien Rabiot vit une première partie de saison compliquée à la Juventus Turin. Le milieu de terrain n’a disputé que 10 matchs toutes compétitions confondues, dont la moitié en tant que titulaire. De quoi agacer le clan français qui envisagerait déjà un départ. Mais qu’en pense la Vieille Dame ? A en croire son entraîneur, la Juve n’a pas prévu de se débarrasser de sa recrue.

« Il n’est pas mis à l’écart, nous misons beaucoup sur lui parce qu’il a un grand potentiel. Il a simplement besoin de retrouver sa condition physique », a expliqué Sarri avant la victoire contre le Bayer Leverkusen (0-2) mercredi en Ligue des Champions. Le problème, c’est que Rabiot ne retrouvera la forme qu’avec du temps de jeu, ce que le technicien ne peut lui offrir. C’est pourquoi le club turinois voudrait prêter l’ancien Parisien cet hiver, annonce le spécialiste italien Paolo Paganini.

Paredes ne sera pas retenu

Ainsi, le « Duc » pourrait retrouver un meilleur statut au sein d’une formation moins ambitieuse. Et de son côté, la Juve pourrait le remplacer par Leandro Paredes, que le Paris Saint-Germain ne retiendra sans doute pas. En effet, le milieu argentin, qui a déjà fait ses preuves en Italie, notamment avec la Roma, n’est pas souvent utilisé par l’entraîneur Thomas Tuchel. Rappelons que son transfert avait coûté 47 M€ l'hiver dernier, un montant que les Bianconeri ne proposeront sûrement pas...