Mercato : Griezmann au Barça, le transfert de l'été se précise !

Mercato : Griezmann au Barça, le transfert de l'été se précise !

Photo Icon Sport

Flamboyant depuis le début de l’année 2018, Antoine Griezmann est la priorité absolue du FC Barcelone en vue du prochain mercato.

Après avoir recruté Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, les dirigeants catalans ne sont pas rassasiés et selon les informations de Sport, ceux-ci ont d’ores et déjà dressé la feuille de route pour enrôler l’international français. Concernant l’indemnité de transfert à verser à l’Atlético Madrid, le Barça aurait un plan très simple : offrir un montant supérieur à la clause libératoire du joueur afin de payer le transfert du joueur en deux versements et s’éviter la présence encombrante des avocats, une présence indispensable dès lors qu’il s’agit du paiement d’une clause libératoire.

C’est donc un transfert à plus de 100ME qui se dessine pour le FC Barcelone, qui va faire un effort très important pour s’offrir Antoine Griezmann. Mais le club catalan n’a pas des moyens illimités et aurait bien fait comprendre au natif de Mâcon qu’il ne ferait pas exploser sa masse salariale pour ses beaux yeux. Toujours selon le journal espagnol, Antoine Griezmann aurait accepté de consentir à un effort financier pour rallier la Catalogne. En contrepartie, les Blaugranas devraient insérer dans son contrat des bonus liés à ses objectifs sportifs. Autant dire que le transfert du prochain mercato estival est déjà très avancé…