vente om l arabie saoudite envoie ses avocats en italie iconsport 113700 0003 374492

Vente OM : Le Prince d'Arabie Saoudite laisse tomber

OM14 avr. , 13:30
Tandis que certains annoncent une officialisation rapide du rachat de l'OM par des investisseurs saoudiens, en Italie les médias affirme que l'Inter semble désormais dans la cible de Riyad, mais plus du PIF.
L’Inter est en passe de gagner un Scudetto de plus et une victoire dimanche soir contre Cagliari serait un pas de plus vers le titre de champion d’Italie. Mais cela n’empêche pas les propriétaires du club milanais d’être sous pression puisqu’ils doivent rembourser d'ici au 20 mai le prêt fait au fonds d’investissement américain Oaktree. En 2021, la famille Zhang avait fait un emprunt de 275 millions d’euros pour relancer l’Inter, mais avec les intérêts, et en seulement trois ans, le montant à rembourser est passé à 375 millions d’euros. Si les propriétaires ne sont pas au rendez-vous, alors le club deviendra la propriété d’Oaktree. c'est dans ce climat d'urgence que l'intérêt des Saoudiens est évoqué. Comme le précise la presse transalpine, il ne s'agit plus du tout du célèbre Fonds Public d'Investissement d'Arabie Saoudite (PIF), mais de ce qui est présenté comme une « riche famille saoudienne ».

Le PIF n'achète pas l'Inter et laisse tomber l'Europe

Pour l'instant, Steven Zhang, le patron de l'Inter, refuse d'envisager une vente, mais le timing ne joue pas en sa faveur et les Saoudiens ne lâchent pas l'affaire, ayant même obtenu de pouvoir jeter un oeil dans les bilans financiers des Nerazzurri afin de ne pas se faire rouler en cas d'offre. « Un cabinet international d'avocats se serait vu confier la mission d'étudier les comptes du club. Les avocats auraient déjà demandé les documents aux propriétaires, ce qui semble être le premier pas vers une véritable due diligence (Ndrl : un contrôle précis et fiable des comptes et des contrats d'une société, préalable avant une vente), qui devrait ensuite être effectuée très rapidement à moins qu'une prolongation du financement par Oaktree ne soit conditionnée à la vente du club. Quant aux fonds, la famille saoudienne en question espérerait les trouver sur le marché, notamment via des entités de private equity, alors qu'il sera plus compliqué de se tourner vers les banques », précise TMW, qui confirme donc que le PIF n'est pas dans ce dossier, laissant envisager une possible bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille. Sauf que la réalité serait moins excitante.
De son côté, le très sérieux Calzio e Finanza confirme que l'Inter est bien visé par des riches saoudiens, mais que cette fois le PIF cher au Prince Mohammed ben Salmane n'est pas dans le coup et ne le sera plus pour aucun club en Europe. « En fait, le fonds souverain saoudien semble désormais modifier son approche du monde du football. Après des années de dépenses et d'investissements exorbitants, le PIF serait à la recherche d'investisseurs privés, spécifiquement locaux, intéressés à entrer dans le capital des quatre équipes qu'il possède dans son pays, dont le club d’Al-Nassr où évolue Cristiano Ronaldo. A tel point qu’il abandonnerait même l’idée de racheter un cinquième club de la Saudi Pro League, comme Al-Ittifaq », précisent nos confrères italiens.

Derniers commentaires

6 ans après, l’OL veut croire au miracle

Les meilleures recrue pour cet fin de saison c est le retour de blessure de Kluivert et la montée en puissance de Mangala avec les joueurs en place c est a dire les deux flèches devant Moreira Endrick. on risque rien ils nous ont trop manqué les 11 joueurs blessés quand on jouait tout les 3 jours la avec rien que ses deux retour on peut largement et on doit finir troisième.

OM : Habib Beye en grand danger dimanche soir

C’était bcp mieux avec De Zerbi ? C’est vrai il est en train de maintenant Tottenam . Il était la Beye en Janvier ?nonnn . Cette pUtain d’équipe n’a ni mental ni coronnesses les ras on quittait le navire et laisser la patate chaude a un Beye qui a était parachuté ds une équipe malade Malheureusement pour lui l’amour de l’OM suffit pas un peu d’humilité et va faire tes classe au près de Gd entraîneur et reviens avec des idées mais pas de certitude l’OM ce n’est pas le Canal football club !!!

Franco Mastantuono à l'OL, c'est validé

" Le salaire de Mastantuono sera toutefois un élément à prendre en compte, puisqu’il émarge à 7 millions d’euros par an. Des émoluments qui sont plutôt dans les cordes du PSG que de l’OL ces derniers temps. " Je rappelle à Foot01 et à l'auteur de cet article qu'Endrick touche un peu plus de 4 milllions d'Euros. A peu près la moitié est prise en charge par l'OL (200 000 euros mensuel). ^^ Je suis sûr que le Real Madrid fera un gros effort financier pour le salaire de Franco Mastantuono à la vue de la progression d'Endrick depuis qu'il a été prêté à l'OL.

Bayern-PSG, l’UEFA donne un coup de pouce aux Allemands

Essaie de ne pas intervenir dans les discussions que tu ne comprends pas. ^^

OM : Habib Beye en grand danger dimanche soir

il aurais du être viré a la defaite de lorient et jacque arbandonado aurais du reprendre l équipe

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
66292135652540
62292027572928
54301668493415
54301668453015
53301587524111
523016410584018
50301551052457
43291271046379
4130101194044-4
3830911104046-6
3730107134142-1
3729107123844-6
343097142640-14
3030612122538-13
293078153456-22
2530510152539-14
203048182549-24
153036212766-39

Loading