om marseille un simple tremplin de la fuente assume de la fuente 323979

OM : Marseille un simple tremplin, De la Fuente assume

OM18 sept. , 19:00
Intéressant pour ses débuts avec l’Olympique de Marseille, Konrad de la Fuente avance avec un objectif ambitieux en tête. L’ailier américain, arrivé en provenance du FC Barcelone, espère convaincre le club catalan de le récupérer.
A le voir débouler à toute vitesse sur son couloir gauche, certains supporters de l’Olympique de Marseille doivent se demander pourquoi Konrad de la Fuente n’a pas existé au FC Barcelone. L’ailier de 20 ans, apparu à seulement trois reprises toutes compétitions confondues, n’a pas été aligné ne serait-ce qu’une seule fois en Liga la saison dernière. L’entraîneur Ronald Koeman l’obligeait à faire l’aller-retour entre l’équipe première et la réserve.

De la Fuente préférait la réserve

Une situation pénible pour Konrad de la Fuente qui avait demandé à rester avec le Barça B. « Mon quotidien avait un peu changé. Si les dirigeants étaient sûrs que je n'avais aucune chance de jouer avec l'équipe première le week-end, je préférais rester avec la réserve le samedi et m'entraîner avec eux, a expliqué le Marseillais à ESPN. Ensuite je jouais avec eux le dimanche. Comme ça je pouvais enchaîner les matchs sans en manquer un seul, et cette continuité m'a vraiment aidé. »
Elle lui a effectivement permis de taper dans l’oeil du président phocéen Pablo Longoria, qui sait probablement que Konrad de la Fuente a quitté le Barça pour mieux revenir. « Je suis quelqu’un d’ambitieux donc pour moi, ce n’était pas si difficile de partir, a confié la recrue à 4 M€. Mon objectif est de revenir jouer à Barcelone un jour, et je sais qu’un départ était le meilleur chemin pour y arriver parce que j’ai besoin de temps de jeu dans une première division. »

« Revenir à Barcelone »

« J’ai reçu quelques belles offres, j’ai choisi d’aller à Marseille. Ce que je pouvais faire de mieux pour ma progression, c’était d’obtenir du temps de jeu tôt chez les professionnels, de grandir en tant que joueur pour un jour, je l’espère, revenir à Barcelone », a insisté Konrad de la Fuente, qui aurait sans doute eu sa chance cette saison au vu de la situation des Blaugrana, privés de Lionel Messi laissé au Paris Saint-Germain, et des blessés Ousmane Dembélé, Ansu Fati, Sergio Agüero et Martin Braithwaite.
12

Derniers commentaires

L'AC Milan attaque Lens et Lille pour la même chose

Passer de Maignan à Ozer, ça va leur faire drôle aux milanais (hormis sur les penalties)

OL : Cherki est génial, City envoie 100 ME de plus

Rien ne dit qu'il aurait affiché ce même visage a l'OL cette saison. Il avait peut être besoin de changer d'air, de grandir, de côtoyer un autre coach. On ne peux pas avoir de regret même si on manque de profil créateur.

OM-Monaco : La direction de l'arbitrage ne se mouille pas

Je te réponds ici, ce sera plus simple. Une fois que Minamino est passé devant, Balogun est de nouveau en jeu. Il n'est hors jeu qu'une petite fraction de l'action et une fois encore, c'est Aguerd qui vient le percuter, car je ne voie à aucun moment Balogun dévier de sa trajectoire, il ne fait que s'arrêter. Ensuite, les deux se tiennent, donc pas de raison de privilégier l'un sur l'autre. Et il n'est plus question de hors jeu. Les histoires de prise à deux sur Minamino sont du pur flan. Si Aguerd fait ça, il libère Balogun, de nouveau en jeu et seul dans la surface. Du début à la fin de l'action, le boulot d'Aguerd est de prendre Balogun et de laisser Minamino à Vermeuren, sachant qu'il y a en plus Balerdi juste à côté et que ce dernier n'essaye même pas de prendre le japonais et préfère se placer dans la surface.

OM : Pierre Ménès l'affirme aussi « Monaco s’est fait voler »

Je vais pas perdre mon temps avec cet énergumène. Je le lisais pas avant son départ, même quand il s'adressait à moi. Ce sera la même

OL : Malick Fofana peut partir, Lyon a trouvé mieux

arrete de te prendre pour bernard pivot tu as raté ta vocation ou c'est comment? les réposes sur l'ortographe c'est la réponse des gens qui savent pas quoi repondre CQFD

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading