Viré par la direction de l'Olympique de Marseille il y a plus d'une semaine, Roberto De Zerbi sera remplacé par Habib Beye. Un choix de Medhi Benatia que ne comprend pas du tout Johan Micoud.
La semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi, l'
OM a annoncé le départ de Roberto De Zerbi. En cause, des résultats trop irréguliers sur les dernières semaines, avec une défaite sur le fil au Trophée des champions, une élimination cruelle en Ligue des champions et une gifle reçue au Parc des Princes face au PSG (5-0). Pour le remplacer, Habib Beye a été choisi par Medhi Benatia.
Un choix qui divise au sein même des supporters marseillais, tout autant que chez d'autres observateurs comme Johan Micoud. L'ancien milieu de terrain des Girondins aujourd'hui consultant ne comprend pas du tout comment l'OM a pu passer d'un entraineur comme De Zerbi à Beye.
Micoud n'est pas fan du choix Beye
«
C’est un club de fous quand même. Faire partir Roberto De Zerbi pour aller chercher Habib Beye en pensant aller chercher la troisième place. Je ne pourrai jamais être président ou directeur sportif. Comment tu fonctionnes, en fait ? Tu as un entraîneur qui a le plus gros pourcentage de victoires dans l’histoire du club, et parce qu’il a pris 5-0…? Une gifle, ça peut arriver. L’objectif de la troisième place n’est pas loin, tu as un quart de finale de Coupe de France, tu étais à dix secondes de gagner un premier titre depuis 15 ans, et les mecs, parce qu’il y a eu cette histoire, il dégage. Tu le protèges ton entraineur ! C’est un mystère ça quand même. Tout ce qui se passe depuis quelques jours, je ne comprends plus rien. Tu vas chercher Habib Beye qui a fait un an en Ligue 1, avec la pression qu’il y a là-bas, pour t’amener ton club là-bas. Je n’ai rien contre Habib Beye, mais je me dis que tu vires De Zerbi pour… C’est hallucinant », a déploré Johan Micoud sur La Chaine L'Equipe.