Himad Abdelli à l'OM, Angers annule tout !

Himad Abdelli à l'OM, Angers annule tout !

OM•18 janv. , 16:30
Les négociations entre l’OM et Angers pour le transfert d’Himad Abdelli se tendent. A tel point que le deal pourrait s’effondrer, ce qui obligerait l’international algérien à attendre l’été prochain pour signer à Marseille.
Samedi soir, l’Olympique de Marseille défiait le SCO Angers pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Un match parfaitement négocié par les hommes de Roberto De Zerbi, qui l’ont largement emporté (2-5). L’entraîneur italien était sans doute heureux de voir que son homologue Alexandre Dujeux n’avait pas convoqué Himad Abdelli. L’international algérien est en instance de départ pour… Marseille, et ne se sentait pas de disputer la rencontre.
L’absence du meneur de jeu angevin s’est forcément faite ressentir mais du côté de la direction du SCO, ce dossier commence à énerver au plus haut point. Au point de remettre en cause le transfert d’Himad Abdelli lors de ce mercato hivernal ? Le scénario n’est plus à exclure selon Mohamed Toubache-Ter. A en croire le spécialiste du mercato sur X, la tension est plus forte que jamais dans ce dossier et Angers pourrait faire demi-tour en refusant de lâcher son meneur de jeu, dont le contrat expire en juin 2026.

Le dossier Abdelli tend Angers 

« Ça se tend très fortement. Angers ne voulait pas entendre parler d’un départ de son international algérien… avec la défaite d’hier, Angers se veut très ferme » explique l’insider. Autrement dit, Angers ne fera aucun effort pour faciliter le transfert de son milieu de terrain algérien vers Marseille lors de ce mois de janvier. L’OM devra donc payer la somme initialement réclamée par le SCO, à savoir près de 4 millions d’euros, pour faire venir Himad Abdelli dans les jours qui viennent.
Un montant que Medhi Benatia et Pablo Longoria, qui ont soumis une offre à 2 millions d’euros, ne sont pas prêts à poser sur la table. Le board olympien n’entend pas surpayer un joueur dont le contrat expire dans moins de six mois et se réserve le droit de passer son tour cet hiver et de le recruter librement en juin prochain si Angers ne fait pas un effort sur ses exigences initiales.

Derniers commentaires

Il fait paniquer l'OL, Fonseca lui offre une nouvelle chance

Non, c'est parce que Tagliafico est médiocre à l'OL depuis des mois, et que si on se débarrasse de son gros salaire on pourra recruter.

Vente OM : Adidas prévenu d’un changement massif

Soit ceux qui ont négocié un tel contrat sont des surhommes où alors il se prépare quelque chose pour la saison prochaine. Ce n'est pas possible autrement. Une différence de 36 millions entre l'OM et l'OL est tout simplement énorme.

Manchester City a triché, Haaland trouve une porte de sortie

Il peut venir en prêt à l'OL, après Openda ^^

Vente OM : Adidas prévenu d’un changement massif

L'OM se classerait au 12eme rang en terme de rentrées financière avec ces 50m€ (au niveau de Tottenham ou l'Atletico), mais ce n'est pas incohérent avec ses ventes. L'OM se situe entre le 15eme et le 20eme rang au niveau du nombre de maillots vendus. C'est en 1er lieu un rattrapage car avec 25m€ sous Puma, le contrat était largement sous évalué. McCourt est vendeur, mais il en réclamait 1 milliard... Dans l'état actuel des choses, le but est d'assainir pour vendre un club "propre". Le contrat Adidas a été signé en août mais les négos sont bien antérieures et donc pas liées à une vente... Les pénalités d'annulation anticipé du contrat Puma seront compensées par la nouvelle valorisation du contrat Adidas. L'OM (même sous McCourt) a tout intérêt financièrement d'avancer la date de changement Puma/Adidas Est ce que la vente aura lieu dans 6 mois ou dans 2 ans, ça who knows...

OL : Tyler Morton, l'inquiétante rumeur est confirmée

C est marrant les médias, il y a deux jours, Morton n était pas la priorité de Liverpool et maintenant c est le cas !! Si Lyon a besoin de vendre, si Morton est d accord, si les planètes sont alignées, et si et si et si... Mdrr

Regular Season

Loading