Arrivé l’été dernier en provenance de Malmö, Derek Cornelius ne s’est jamais vraiment imposé à l’Olympique de Marseille. Le défenseur central s’est surtout distingué avec des prestations très décevantes. Sans surprise, le club phocéen ne le retient pas et tente de réussir une improbable plus-value sur son transfert.
Si
l’Olympique de Marseille n’a pas encore ouvert son loft, certains joueurs ont quand même intérêt à se trouver un point de chute. C’est notamment le cas de Derek Cornelius qui n’a pas répondu aux attentes de ses supérieurs. Recruté pour 4 millions d’euros à Malmö l’été dernier, le défenseur central de 27 ans ne s’est jamais vraiment imposé alors que le coach Roberto De Zerbi manquait de solutions en charnière. L’international canadien, qui dispute actuellement la Gold Cup, a surtout marqué les esprits avec quelques prestations de très mauvaise qualité.
????? ????????? titulaire et qualifié en quart de finale de la Gold Cup après la victoire 2-0 du ?? face au ?? ? https://t.co/nG99yxD2kM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 25, 2025
Personne ne sera surpris d’apprendre que l’Olympique de Marseille ne retient pas son flop. Derek Cornelius fait partie des joueurs à vendre et le club phocéen s’imagine récupérer entre 5 et 6 millions d’euros pour son transfert, ajoute RMC. Réussir une plus-value sur ce dossier serait un petit miracle sachant que l’ancien joueur de Vancouver n’a sans doute pas augmenté sa cote pendant la saison écoulée. Au contraire, le Marseillais sous contrat jusqu’en 2028 a clairement montré ses limites incompatibles avec la Ligue des Champions au programme du prochain exercice.
L'OM a d'autres plans
Reste à savoir si Derek Cornelius se laissera pousser vers la sortie sans broncher. Occupé avec sa sélection, le défenseur central a peut-être prévu de réfléchir à son avenir pendant ses vacances. En attendant, l’actualité de l’Olympique de Marseille pourrait déjà lui donner une indication claire. Le club phocéen, qui a déjà enregistré la signature de l’Anglais CJ Egan-Riley, espère encore renforcer sa charnière centrale avec des défenseurs du calibre de Nayef Aguerd, Facundo Medina ou encore Ramy Bensebaïni.