Troyes nouveau patron de la Ligue 2

Troyes nouveau patron de la Ligue 2

Photo Icon Sport

En s'imposant 1 à 0 vendredi soir à Dijon, Troyes a pris les commandes de la Ligue 2 en attendant le résultat du match entre Metz et Tours programmé lundi. Sedan tient également la cadence.

A peine remontés de National, les Troyens sont déjà en course pour un ticket en Ligue 1. Au soir de la neuvième journée de championnat, et après une courte mais précieuse victoire à Dijon (0-1) l’ESTAC occupe seul le fauteuil de leader devant Tours, qui jouera lundi contre Metz, et Sedan. Les Ardennais n’ont eux pas fait dans la dentelle contre Istres, s’imposant 5 buts à 1 malgré plus de trente minutes jouées à dix après l’expulsion de Valdivia.

En déplacement à Clermont, l’ancien leader, Evian TG se contente d’un point après un match un peu fou (3-3), durant lequel le chassé-croisé au tableau d’affichage a été permanent.

A l’exception de Grenoble, battu encore une fois à domicile, cette fois par Vannes (1-2), les grosses cylindrées ont tenu leur rang. Le Mans a arraché en toute fin de match la victoire à Nîmes (1-2), tandis que Nantes en a fait de même à Ajaccio (2-3). Dans un duel qui sentait presque la L1, Boulogne et Le Havre se sont eux neutralisés (1-1).

A noter également la victoire d’Angers face à son voisin et rival de Laval (2-0), un résultat qui fait plonger les Mayennais dans le bas du classement.