Les gros haussent le ton

Les gros haussent le ton

Photo Icon Sport

Caen, Nantes, Le Havre et Metz se sont imposés, mais c'est Arles-Avignon qui mène la danse en Ligue 2

A l'exception de Strasbourg, les équipes les plus souvent citées pour la montée en Ligue 1 ont gagné vendredi soir. Pourtant, au bénéficie du goal-average, c'est la formation d'Arles-Avignon qui est pointée en tête après sa victoire contre Ajaccio (2-1). Une sacrée bonne suprise pour cette formation que l'on n'attendait pas si bien classée. En compagnie des Sudistes, on retrouve Caen, qui semble plutôt bien digérer sa descente en Ligue 2. En déplacement à Bastia, les coéquipiers de Titi Deroin ont gagné 2 buts à 1. Troisième formation à réussir un départ parfait (deux matches, deux victoires), Châteauroux, qui a battu Sedan (1-0).

 

Mais tous les regards étaient tournés vendredi soir vers la Beaujoire, où dans une ambiance lourde, les Nantais disputaient leur premier match à domicile cette saison. Après une rapide ouverture du score par Darbion (1-0, 6e), les Canaris tremblaient encore une fois après l'égalisation de Madouni pour Clermont (1-1, 22e). En deuxième période, Klasnic (53e) et Abdoun (64e) donnaient de l'ampleur au score (3-1), mais les Clermontois réduisaient tout de même la marque dans les arrêts de jeu par Armand (3-2, 94e). Une victoire qui replace Nantes dans le ventre mou, mais qui permettra surtout à Gernot Rohr et ses joueurs de travailler un peu plus sereinement.

 

La sérénité, un mot que l'on ne connaît déjà plus à Strasbourg, qui s'était incliné sur le terrain du promu lavallois et voit déjà un mois d’août bien noir se profiler. Après l’élimination prématurée en Coupe de la Ligue et la défaite à domicile devant Châteauroux pour le match d’ouverture, le Racing n’a toujours pas trouvé le chemin menant à son premier point de la saison. Pourtant, les Alsaciens avaient démontré des ressources morales en revenant par deus fois au score au stade Francis Le Basser, Gueye (24e) puis Fauvergue (64e) répondant à Do Marcolino (6e) et Levrat (54e). Mais le dernier mot était revenu au Mayennais grâce à cette réalisation d’Hamouma, qui a profité d’une frappe à ras de terre et d’une intervention peu inspirée de Sommer pour donner la victoire à son équipe (76e).

 

Dans les autres rencontres de cette 2e journée de Ligue 2, Le Havre s'est imposé à domicile contre Brest (1-0) et Metz a battu Istres (2-0), preuve que ces deux formations devraient également être dans le coup pour la montée. Trois rencontres se sont terminée sur des scores de parités, Dijon-Tours (2-2), Nîmes-Vannes (1-1) et Guingamp-Angers (0-0).