Red Star : Le pompier Courbis vient éteindre le feu

Red Star : Le pompier Courbis vient éteindre le feu

Photo Icon Sport

Après cinq défaites consécutives, le Red Star se retrouve à une inquiétante 19e place en Ligue 2 à six journées de la fin du championnat.

Dans ces conditions, on peut parler de crise pour le club de Saint-Ouen, qui compte un point de retard sur l’AJ Auxerre, le premier non-relégable. C’est pourquoi les dirigeants ont fait appel à un spécialiste du maintien. Considéré comme un pompier de service dans le milieu, Rolland Courbis est intervenu auprès des joueurs pendant la séance d’entraînement mercredi matin, raconte Le Parisien. Une bonne surprise pour le groupe audonien qui n’avait pas été prévenu, et qui a visiblement apprécié le discours du technicien.

« Il nous a donné des conseils pour réussir l'opération maintien. C'était très sympa », a confié un premier joueur. « Il nous a dit que, dans notre situation, il ne fallait pas avoir peur. Il a essayé de nous galvaniser », a confirmé un coéquipier, qui sait peut-être que le nom de Courbis avait circulé du côté du Red Star pour remplacer Rui Almeida en décembre dernier. Mais pour le moment, le Marseillais se contente d’un rôle de consultant.