RC Lens : Un nouvel énorme coup de tonnerre !

RC Lens : Un nouvel énorme coup de tonnerre !

Photo Icon Sport

Le RC Lens ne jouera pas en Ligue 1 la saison prochaine, c'était une certitude, mais c'est désormais dans les coulisses du club nordiste que se joue l'avenir de la formation entraînée par Antoine Kombouaré. Alors que les choses semblaient, relativement, claires, et que l'homme d'affaires ivoirien Charles-Koader Gooré était le grandissime favori pour reprendre le club, placé en dépôt de bilan, le tribunal de commerce a prévenu ce dernier qu'il exigeait que ses fonds soient placés dans une banque européenne. Hors, Gooré a ses fonds dans une banque nigériane très connue. Selon l'avocat de ce dernier, tout cela n'est pas sérieux. 

« On ne peut pas concourir si nous n'avons pas une banque européenne, donc, on ne va pas présenter une offre qui serait irrecevable. L'humiliation a des limites. Il fallait mettre cette condition dans le cahier des charges du premier appel d'offres et ainsi on ne se serait pas positionné. On était les mieux-disants et on était prêt à mettre 30 millions d'euros sur la table. Tant que cette condition est maintenue, il n'y aura pas d'offre de Charles-Kader Gooré. Mais chacun est libre de revenir à des considérations plus justes. La balle n'est plus dans notre camp », a confié, à l’AFP, Maître Pardo.

Et si ce dernier ne faisait pas d’offre, alors le RC Lens pourrait passer dans les mains de la société Solférino, installée au Luxembourg, laquelle aurait déjà décidé de laisser les clés du club nordiste à Gervais Martel. On prend les mêmes et on recommence ?