Grenoble, silence on coule

Grenoble, silence on coule

Photo Icon Sport

Dernier de la Ligue 1 la saison passée, Grenoble semble vouloir s’abonner à la lanterne rouge puisqu’après dix journées de Ligue 2 les Isérois sont bons derniers. En déplacement à Laval, vendredi soir, le GF38 a volé en éclats (3-0) face à des Tango pourtant pas à la fête depuis le début de saison. Avec seulement six points et déjà quatre longueurs de retard sur le 17e, les joueurs d’Yvon Pouliquen paraissent à la dérive et foncent assez rapidement vers le National.

En tête du classement, il y a eu un brusque de frein, les trois premiers au classement ne s’étant pas imposés. A domicile, Troyes, le leader, a été tenu en échec par Boulogne (1-1), tout comme Tours, qui a tout de même pris un bon point en déplacement à Nantes (0-0), Sedan ramenant égal le point du nul de son voyage au Havre (1-1).

En s’imposant (0-1) à Vannes, Châteauroux fait la bonne affaire de cette dixième journée puisque les Castelroussins remontent à la 4e place du classement à égalité avec Sedan. De son côté, Evian TG cale un peu et se contente d’un nul (0-0) à domicile contre Angers, tout comme Istres et Nîmes.

De son côté, en battant Clermont (2-0), Le Mans se recale dans la partie haute du classement, tandis que Metz décroche trois points précieux contre Dijon (3-1). Les Lorrains sont toujours dans la zone rouge, mais retrouvent peu à peu des qualités. Toujours en bas de classement, Reims n’a pas fait la bonne affaire en se contenant d’un nul contre Ajaccio (1-1).