PSG : Penalty sur Neymar, Saïd Ennjimi fait hurler l'OL

PSG : Penalty sur Neymar, Saïd Ennjimi fait hurler l'OL

Icon Sport

Dimanche soir, l’OL a concédé une défaite frustrante face au PSG au Parc des Princes. Le penalty accordé à Neymar fait polémique

Après la défaite de Lyon à Paris, le président rhodanien Jean-Michel Aulas est monté au créneau, dénonçant une véritable « aberration ». Alors que l’OL menait au score, Neymar a obtenu un penalty très généreux pour une potentielle faute de Malo Gusto. Après plusieurs ralentis, impossible d’affirmer à 100 % que le défenseur de l’OL commet une faute sur l’international brésilien du PSG. L’arbitre du match, Clément Turpin, a néanmoins décider d’accord le penalty sans même aller voir l’action au ralenti. Un choix qui fait polémique mais qui est pourtant logique selon Saïd Ennjimi. Ancien arbitre de Ligue 1 et désormais consultant pour La Chaîne L’Equipe, il estime que Neymar avait pris le dessus sur Malo Gusto au cœur de la surface de réparation, et qu’il a été déséquilibré par le défenseur lyonnais.

Ennjimi valide la décision de Turpin

Un avis qui ne manquera pas de faire hurler dans la capitale des Gaules, où l’on estime que c’est Neymar qui commet la première faute sur Malo Gusto en s’appuyant sur la tête du Lyonnais. « Pour moi il y a penalty parce que Neymar prend le dessus, il est devant le joueur lyonnais. Neymar a pris les devants, lorsqu’il y a un duel entre deux joueurs, les deux utilisent les bras. Ce qui m’intéresse pour savoir s’il faut siffler un penalty, c’est de savoir si l’attaquant a pris le dessus ou pas. Et pour le coup, Neymar avait pris le dessus. Tous les attaquants s’aident de leurs bras, c’est un peu le cas de Neymar face à Gusto mais il était passé devant. Neymar gagne son duel. Le penalty n’est absolument pas scandaleux » a lancé Saïd Ennjimi, pas du tout scandalisé par la décision de Clément Turpin lors de ce sommet de la Ligue 1 entre l’OL et le Paris SG.