OGCN-OM : Nice tente pousser Marseille à reprendre le match

OGCN-OM : Nice tente pousser Marseille à reprendre le match

Alors que l'OM est en train de subir la loi de Nice (1-0), la rencontre comptant pour la troisième journée de Ligue 1 a été suspendue. Sous la tension de l'Allianz Riviera, Dimitri Payet a reçu une bouteille d'eau remplie sur lui à la 76e minute de jeu. Dans la foulée, le meneur de jeu marseillais a renvoyé ce projectile avec force dans la tribune. Il avait laissé passer les premières fois, mais a fini par craquer, provoquant une réaction en chaîne. Un fait qui n'a pas du tout plu aux supporters niçois, qui ont alors envahi la pelouse pour en venir aux mains avec les joueurs de l'OM au poteau de corner. Des vrais débordements qui ont mis Jorge Sampaoli hors de lui, alors que les stadiers ne sont pas parvenus à repousser les supporters, entrés très facilement sur la pelouse. Les forces de l'ordre sont intervenues, et ont apporté le calme, assurant notamment la sécurité pour une éventuelle reprise.

Le match a été interrompu, et l'OM, par le biais de son président Pablo Longoria, a fait savoir que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour la reprise de la rencontre. En revanche, côté de Nice et des pouvoirs publics, on pousse pour une reprise de la rencontre. 

Un quart d'heure après les faits, le flou règne toujours sur une reprise éventuelle du match ou pas. mais en tout cas, sur les réseaux sociaux, les suiveurs du foot français sont complètement choqués par l'attitude des ultras du Gym. Certains demandant même une victoire de l'OM sur tapis vert !