Match fou mais perdant pour l'OM de Gattuso à Monaco

Match fou mais perdant pour l'OM de Gattuso à Monaco

Icon Sport

Ligue 1, 7e journée

Stade Louis-II

Monaco-OM 3-2

Buts : Akliouche (8e, 52e), Balogun (23e) pour Monaco ; Ndiaye (1e), Gigot (18e) pour l’OM

Monaco et l'OM se sont répondus par buts interposés. Toutefois, même si l'OM a mené 2 fois, Monaco a eu le dernier mot 3-2. L'ASM est leader provisoire du championnat, deuxième défaite de rang pour l'OM.

Pour la première de Gennaro Gattuso à l'OM, les supporters attendaient un effet rapide à Monaco. Ils n'étaient pas déçus après 31 secondes. En effet, les Phocéens prenaient les devants avec une reprise ratée mais rentrante de Ndiaye. Mais, Monaco montrait rapidement que son statut de meilleure attaque de Ligue 1 n'était pas usurpé. Sur une touche, Ben Yedder remettait subtilement le ballon à Akliouche qui fusillait Pau Lopez. Dans un vrai combat de boxe sur pelouse, l'OM reprenait l'avantage avec un plat du pied de renard des surfaces signé Gigot. Cependant, l'OM avait sans doute célébré ce but trop longtemps. Sur un coup-franc rapide de l'ASM, la défense monégasque se faisait piéger par la vitesse et les dribbles de Balogun. 

Après cette superbe entame, Pau Lopez venait calmer le tableau d'affichage en réalisant plusieurs arrêts déterminants pour maintenir l'égalité au repos. Il ne pouvait toutefois rien face au réalisme d'Akliouche, lequel combinait bien avec l'autre buteur monégasque Balogun. Mené d'un but pour la première fois du match, l'OM accusait le coup et Pau Lopez devait sauver la maison marseillaise devant Ben Yedder (63e). L'OM tentait de revenir à 3-3 en fin de match. Mais, le manque de précision des attaquants olympiens était criant : Veretout, Clauss, Vitinha ne cadraient pas leurs tentatives quand Aubameyang subissait une défense rugueuse des Monégasques. Monaco l'emportait 3-2 pour reprendre la tête de L1 (14 pts) avant Nice-Brest dimanche. La première de Gennaro Gattuso laisse bien des regrets à l'OM, 8e provisoire à 5 points de l'ASM.