LFP : Les supporters de l'OM et du PSG prennent cher

LFP : Les supporters de l'OM et du PSG prennent cher

Photo Icon Sport

Réunie le 5 avril, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Trois matchs de suspension dont un avec sursis pour Abdallah Nour (RC Strasbourg).

Deux matchs de suspension dont un avec sursis pour Cédric Yambéré (Dijon FCO).

Un match ferme pour Vahid Selimovic (FC Metz).

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis : Frédéric Guilbert (SM Caen), Lucas Ocampos (Olympique de Marseille). La sanction prend effet à partir du mardi 10 avril.

31e journée - RC Strasbourg vs FC Metz du 1er avril : Comportement d’Anthony Gonçalves - Comportement de Moussa Niakhaté et Renaud Cohade. La Commission convoque les joueurs pour la séance du jeudi 19 avril.

31e journée - Dijon FCO vs Olympique de Marseille du 31 mars : Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille (usage de nombreux engins pyrotechniques). La Commission décide de fermer la tribune visiteur des matchs de l’Olympique de Marseille à l’extérieur pour trois matchs dont deux avec sursis.

29e journée - LOSC vs Montpellier Hérault SC du 10 mars : Comportement des supporters du LOSC - Envahissement du terrain au coup de sifflet final. Après instruction du dossier, la Commission a décidé de sanctionner le LOSC d’un match à huis clos ferme + d’un match à huis clos avec sursis. Le match à huis clos ferme a déjà été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire.

27e journée - Paris Saint-Germain vs Olympique de Marseille du 25 février : Comportement des supporters du Paris Saint-Germain - Usage d’engins pyrotechniques et déploiement d’une banderole injurieuse. Après instruction du dossier, la Commission décide de prononcer la fermeture partielle de la tribune basse Auteuil pour un match par révocation du sursis.

26e journée - Olympique de Marseille vs FC Girondins de Bordeaux du 18 février : Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille - Usage d’engins pyrotechniques. Après instruction du dossier, la Commission décide de prononcer la fermeture du Virage Sud bas et du Virage Nord haut du Stade Orange Vélodrome pour un match ferme par révocation du sursis.