34e journée de Ligue 1
Stade Saint-Symphorien
Le Paris Saint-Germain bat le FC Metz 3-1
Buts pour le PSG : Mbappé (4e, 59e), Icardi (89e sp)
But pour Metz : Centonze (46e)
Six jours après le succès arraché contre l’AS Saint-Etienne (3-2), le Paris Saint-Germain a encore dû s’employer pendant quelques minutes pour venir à bout du FC Metz (1-3). Et comme la semaine dernière, les Parisiens se sont appuyés sur un doublé de Mbappé. Le meilleur buteur de Ligue 1, lancé en profondeur par Herrera sur sa première situation, ouvrait déjà le score avec l’aide du poteau (0-1, 4e).
De quoi sanctionner une mauvaise entame des Messins, maladroits et secoués par leur coach Frédéric Antonetti, conscient que ce petit PSG était largement prenable. La preuve au retour des vestiaires lorsque le latéral droit Centonze (1-1, 46e) égalisait de la tête, profitant d’un oubli de Kurzawa. Ça commençait à se tendre du côté parisien, à l’image de Mbappé qui récoltait un carton jaune pour contestation. Mais dans la foulée, l’attaquant français voyait sa frappe contrée surprendre le gardien Oukidja (1-2, 59e).
Frayeur pour Mbappé
Suffisant pour assommer des Grenats dépassés dans la dernière demi-heure. On assistait à une succession d’occasions franches pour le PSG, dont la frappe d’Herrera qui heurtait la barre. Mais c’est finalement l’entrant Icardi (1-3, 89e) qui tuait tout suspense grâce à une Panenka sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu. Sans briller ni trembler, Paris s’impose logiquement et prend provisoirement la tête du championnat avant sa demi-finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City mercredi. D’ici là, il faudra suivre l’état de Mbappé, sorti après un coup reçu.