L1 : Strootman en sauveur, l'OM bat Rennes et fait le trou !

L1 : Strootman en sauveur, l'OM bat Rennes et fait le trou !

Photo Icon Sport

Roazhon Park.

Stade Rennais - Olympique de Marseille : 0 à 1.

But : Strootman (84e) pour l'OM.

Pour la reprise de la Ligue 1 en cette nouvelle année 2020, l’Olympique de Marseille a arraché un précieux succès sur la pelouse du Stade Rennais (1-0), grâce à un but de... Kevin Strootman.

Tout au long de la rencontre, ce choc entre deux candidats au podium a tourné dans un sens puis dans l’autre. Bourigeaud (16e, 31e, 43e), Alvaro (28e), Raphinha (67e) et Payet (70e) se procuraient tour à tour des occasions, mais c’est finalement Strootman qui débloquait le tableau d'affichage ! À peine entré en jeu, le milieu de terrain néerlandais reprenait effectivement de volée un ballon déposé sur le poteau par Payet sur un coup-franc (0-1 à la 84e). Un but qui faisait le bonheur de l’équipe d’André Villas-Boas.

Avec ce nouveau résultat positif (1-0), l’OM étant invaincu depuis la fin du mois d'octobre, Marseille creuse le trou, avec huit points d’avance sur son adversaire du soir, qui jouera son match en retard face à Nîmes mercredi prochain. En enchaînant une dixième rencontre de suite sans la moindre défaite, tout en faisant chuter le SRFC, qui restait sur cinq victoires de rang en L1, l’OM conforte en tout cas son statut de dauphin du Paris Saint-Germain en ce début d’année.