L1 : Les buteurs sont là, l'OM met la pression sur le PSG !

L1 : Les buteurs sont là, l'OM met la pression sur le PSG !

Photo Icon Sport

13e journée de Ligue 1 :

Stade des Costières.

Nîmes - Olympique de Marseille : 0 à 2.

Buts : Benedetto (57e) et Germain (84e) pour l'OM.

Expulsion : Cubas (77e) pour Nîmes.

Dans un match assez spectaculaire, l’Olympique de Marseille a logiquement dominé Nîmes grâce aux buts de ses attaquants Dario Benedetto et Valère Germain (2-0).

Entre deux matchs de Ligue des Champions, le club phocéen voulait impérativement faire le plein de confiance en championnat. En première période, l’OM avait plusieurs opportunités avec Payet (13e), Cuisance (27e) ou Alvaro (45e), mais c’est surtout l’expulsion de Villas-Boas, pour une grosse colère sur l’arbitre (40e), qui animait les débats. Après la pause, Benedetto manquait d’abord le coche (49e)... avant d'ouvrir la marque ! Sur une passe en profondeur lobée d’Alvaro, l’attaquant argentin trompait effectivement Reynet d’un tir piqué (0-1 à la 57e). Suite à ce but, l’OM se faisait un peu peur, mais Koné loupait une grosse occasion (63e). Puis Nîmes était réduit à 10 à cause de l’expulsion de Cubas, le milieu argentin écopant d’un deuxième carton jaune pour une faute sur Sanson (77e). En fin de rencontre, Germain mettait définitivement Marseille à l’abri en envoyant un centre de Sanson au fond des filets (0-2 à la 84e).

Grâce à cette cinquième victoire de suite en championnat (2-0), l’OM remonte provisoirement sur le podium de la L1. En effet, avec 24 points en 11 journées, et deux matchs en retard, Marseille est seul dauphin du PSG. De son côté, l’équipe de Jérôme Arpinon enchaîne une sixième défaite en sept rencontres et reste à portée de fusil de la zone rouge...