L1 : Lens sans pitié avec l'OL, ça sent le roussi pour Bosz

L1 : Lens sans pitié avec l'OL, ça sent le roussi pour Bosz

Icon Sport

9e journée de Ligue 1 :

Stade Bollaert.

RC Lens - Olympique Lyonnais : 1-0.

But : Sotoca (82e sur penalty) pour Lens

Le choc de la 9e journée de Ligue 1 a logiquement tourné en la faveur du Racing Club de Lens, qui a dominé l’Olympique Lyonnais grâce à un penalty de Florian Sotoca en fin de rencontre (1-0). La défaite de trop pour Peter Bosz ?

Sous pression après une mauvaise série en L1, l’OL devait impérativement réagir à Lens. Ce qui allait être le cas en première période, puisque Lacazette frappait le premier en trouvant la barre de Samba (27e), avant que Lopes ne réalise un exploit au sol en face-à-face avec Medina (38e).

Au retour des vestiaires, Lyon souffrait, mais Lopes mettait Openda en échec (46e, 60e). Cabot trouvait ensuite le poteau du gardien portugais (75e), qui réalisait un autre arrêt-réflexe devant Saïd (76e). À force de subir, Lopes finissait par craquer en ne pouvant rien faire face à Sotoca, qui débloquait le tableau d'affichage sur un penalty provoqué par une main de Thiago Mendes sur un coup-franc lensois (1-0 à la 82e). Un but qui récompensait le match plein des Nordistes, qui tenaient ce résultat positif jusqu'au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire (1-0), le RCL de Franck Haise, toujours invaincu cette saison, conforte sa quatrième place en revenant à un point du podium. Un Top 3 que Lyon aperçoit maintenant de très loin, vu que les Gones sont septièmes à dix longueurs de l’OM après neuf journées. À cause de cette quatrième défaite de rang, une première depuis 1991 pour Lyon, Peter Bosz est plus que jamais sur un siège éjectable.