l1 le psg c est le patron en attendant lyon a 304347

L1 : Le PSG, c'est le patron en attendant Lyon

Ligue 116 janv. , 22:54
20e journée de Ligue 1 :
Stade Raymond Kopa.
Angers - Paris Saint-Germain : 0 à 1
But pour Paris : Kurzawa (70e)
Trois jours après sa victoire lors du Trophée des Champions face à l'OM et sans Mauricio Pochettino placé à l'isolement, le PSG a enchaîné en s'imposant dans un match difficile à Angers grâce à un but de Kurzawa (0-1).
D'entrée de jeu, Capelle sollicitait Navas d'une frappe enroulée, mais le gardien parisien réalisait une belle claquette (2e). Le PSG mettait une vingtaine de minutes à entrer dans le match. Lancé par Verratti, Mbappé devançait le gardien mais ne parvenait pas à cadrer (22e). Paris intensifiait sa pression petit à petit. C'est Neymar qui se montrait dangereux mais sa frappe déviée trouvait le petit filet extérieur (26e). Sur un centre de Di Maria, Moise Kean prenait le dessus dans le domaine aérien mais sa tête ne trouvait pas le cadre (43e). Finalement, les Angevins parvenaient à rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Paris peut remercier Navas
Dès le début de la deuxième période, c'est le SCO qui se montrait très offensif. Keylor Navas sauvait les siens d'une parade exceptionnelle sur une tête de plongeante de Loïs Diony (51e). Sur un caviar de Neymar, Mbappé se retrouvait en position de 1 contre 1 mais perdait son duel avec Bernardoni, qui détournait en corner (54e). À peine entré en jeu, Bahoken était tout proche d'ouvrir le score, mais sa frappe contrée par Kurzawa flirtait avec la barre transversale (64e). Finalement, c'est ce même Layvin Kurzawa qui délivrait les Parisiens, en reprenant en une touche un centre de Florenzi (70e). Malgré une dernière tentative de Fulgini (86e), le PSG conservait son avantage jusqu'au coup de sifflet final.
Au classement, les Parisiens récupèrent la place de leader avec 2 points d'avance sur l'OL. Néanmoins, les Lyonnais auront l'occasion dès dimanche de reprendre la tête en cas de victoire face à Metz.
94

Derniers commentaires

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Le parcours en LDC ne devrait pas signifier autant dans vos voix, sur un AR tout est possible, qu'il soit en finale ou 1/8 ne signifie pas tout, Messi ou CR7 ont été les meilleurs joueurs du monde pendant 10ans et le barca ou le réal n'ont pas gagné, été en finale, voir 1/2 ou 1/4 chaque année Se faire éliminer signifie pas être un moins bon joueur que celui qui va en finale De même, être le meilleur joueur de la meilleure équipe ne veut pas dire que tu es le meilleur joueur, je nie pas son implication dans les résultats mais être dans ce Paris de 6mois qui est probablement dans le top 5 des meilleurs equipes de tt les temps l'a aide : on verra s'il retrouvera les mêmes stats si les joueurs autour de lui ne sont plus à ce niveau ou si comme tu dis, c'est lui qui transcende les autres et les fait gagner

Le PSG affrontera Flamengo en finale de la Coupe Intercontinale

C est cela, d ailleurs toutes les equipes que le PSG a affronté et battu en competition ont pour sponsor le Qatar : City, Liverpool, Aston Villa, Arsenal, Atletico, Bayern, Real, Barca etc... Allez soit pas jaloux, retourne t astiquer sur les articles Lyonnais !!! La seul equipe prise pour corruption alors que le match n etait meme pas encore finit, c est la tienne, il n y a que ds les Marseillais pour voir un soupcon de corruption lors de cette finale surtout que le PSG a montré par la suite que le niveau affiché lors de ce match n etait pas sorti de nulle part, pas comme une certaine finale gagnée sur un pauvre coup franc inexistant et chanceux, par ton club ...

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Les noms de joueurs que tu me cites a part Raphinha, ce sont fait sortir au grand max en quart de LDC rt aucun n a ete impactant ds son equipe en LDC ... Une equipe qui marchait sur l eau ? Lol tu devrais retrouver les commentaires a la meme epoque et voir comment l equipr se faisait defoncer meme en etant invaincuven championnat. C est justement Dembele qui represente le mieux le renouveau offensif de cette equipe, a partir du moment ou LE l a repositionné en faux 9, d une de part ses stats mais egalement son activité sur le terrain et si justement il est plebiscité c est grace a cette fameuse finale de LDC ou il a ete au four et au moulin, ou son pressing constant a ete mis en lumiere. Pour terminer la plupart des BO ont tjrs ete dans des equipes ultra dominantes d ailleurs tres souvent c etait des joueurs d equipes ayant gagnées la LDC donc en quoi cette annee ça devient derangeant surtout depuis qu il n y a plus les deux extra terrestres ? Quand Rodri gagne la BO c est le meilleur joueur d un collectif bien huilé, sans ce collectif il n etait rien ... Quand Benzema gagne le ballon d or il n a pas de meilleur stats que Dembele, mais son abnegqtion a permis au Real de gagner la LDC tout comme pour Dembele !!!

OL : Perri est une catastrophe, Leeds regrette ses 16ME

Ils ont des points communs, en effet. Perri serait plus adapté au jeu d'une équipe italienne, d'ailleurs

OL : Malick Fofana peut partir, Lyon a trouvé mieux

Tu fais de la peine raide 0

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading