L1 : L'OM tombe de haut, l'ASSE s'offre une victoire historique

L1 : L'OM tombe de haut, l'ASSE s'offre une victoire historique

Photo Icon Sport

Match en retard de la 1ère journée de Ligue 1 :

Orange Vélodrome.

Olympique de Marseille - AS Saint-Etienne : 0 à 2.

Buts : Hamouma (6e), Bouanga (75e) pour l'ASSE.

Pour son premier match de la saison au Stade Vélodrome en Ligue 1, l’Olympique de Marseille est tombé de très haut face à l’AS Saint-Etienne (0-2).

Quatre jours après son succès dans le Classique contre le PSG, le club phocéen voulait enchaîner une troisième victoire de suite en ce début de championnat. Sauf que les Verts ne l'entendaient pas de cette oreille, vu qu’Hamouma ouvrait la marque du gauche après un beau centre de Maçon (0-1 à la 6e). Suite à une première période compliquée, l’OM réagissait après la mi-temps. Mais Aké trouvait la barre (53e), puis Sanson loupait une grosse opportunité (55e). Et en fin de match, Bouanga punissait Marseille en doublant la mise d’une belle frappe de l'extérieur de la surface après un service de Nordin (0-2 à la 75e).

Grâce à ce premier succès au Vélodrome depuis 1979, l'ASSE s’empare de la première place, en solitaire, de la Ligue 1 avec neuf points. Soit trois unités devant l’OM, qui va devoir se relever de cette première défaite de la saison face à Lille dimanche prochain.