L1 : Le PSG punit l'OL sur le gong

L1 : Le PSG punit l'OL sur le gong

6e journée de Ligue 1 :

Parc des Princes.

Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais : 2-1.

Buts : Neymar (66e sp), Icardi (90e+3) pour le PSG ; Paqueta (54e) pour l'OL.

À l’occasion du premier grand choc de la saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain est venu à bout de l’Olympique Lyonnais dans le temps additionnel grâce à un but de Mauro Icardi (2-1).

Après son échec face à Bruges en Ligue des Champions mercredi, le club de la capitale française voulait impérativement se racheter devant son public du Parc des Princes lors de ce choc face à l’OL. En première période, le PSG n’était pas loin du compte, mais Messi butait sur Lopes (32e) avant de trouver le poteau du gardien lyonnais sur coup-franc (36e).

Un manque de réalisme qui se payait cash au retour des vestiaires, puisque Paqueta ouvrait la marque avant l’heure de jeu. Sur un centre de Toko Ekambi venu de la gauche, le milieu brésilien, complètement seul au premier poteau, trompait effectivement Donnarumma (0-1 à la 54e). Un but qui réveillait les Parisiens. Quelques minutes plus tard, Neymar transformait un penalty qu’il avait lui-même provoqué face à Gusto (1-1 à la 66e). Une égalisation suivie d’effets, sachant qu'Icardi offrait finalement la victoire à son équipe de la tête en toute fin de rencontre après un centre de Mbappé (2-1 à la 93e) !

Avec cette sixième victoire de suite en championnat, le PSG conforte donc sa place de leader de la L1 avec cinq points d’avance sur l’OM. De son côté, l’équipe de Peter Bosz reste neuvième, à quatre unités du podium.